Sorties > Taillefer - Matheysine > Taillefer, par le Pas de la Mine

Taillefer, par le Pas de la Mine

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Taillefer, par le Pas de la Mine

Sommet associé : Taillefer (2857 m)

Sortie du lundi 9 janvier 2006

xavierd

Grans beau... quelque nuage sur le vercors, mais sinon, que du bleau...
Etat de la route : Noire.. completement dégagée jusqu'a l'alpe du grand serre apres, quelques plaques dans la station... Altitude du parking : 1450... on est parti de l'alpe du grand serre.
Conditions de neige : Belle neige en cours de transformation... un peu profonde et on touche par endroit... la sous couche est quasi inéxistante... on trouve encore de la poudre non tracé sur fond de caillasse....

Altitude de chaussage (montée) : au parking
Altitude de déchaussage (descente) :au parking

Avec zolis

Première sortie en sport notée avec la fac... j'avoue que je suis assez surpris!!!! Depart de la station... montée en foret et puis au petit taillefer par le pas de la mine... A cause d'une petite confusion de rendez vous, on est parti à 10h40 et du coup, il fallait ratrapper le temps... Pour une première, c'etait un peu rapide... mais le groupe tenait qd même bien la route, et j'avoue que j'etais le boulet.... Le pas de la mine est maintenant ravagé... ben oui, dix guss qui passent en dérapant, ça laisse des trace.. (et des cailloux...) on a qd même toucher plusieurs fois... On est desendu par la combe prévou et c'est vraiment bon... sauf les cailloux..
On remet ça demain

Tomtom, le 09.01.06 20:24

et ben voilà, c'est parti! Profitez en bien! Aller chercher une note en rando quand il fait beau, ça n'arrive pas tous les jours!
Et même si des fois on en chie un peu 🙄 , ça vaut quand même mieux que de se prendre la tête dans un amphi!

Philippe, le 09.01.06 21:19

Des sorties de ski de rando notées à la fac!
C'est fabuleux ça! 😜
Quand j'étais étudiant (il y a très longtemps 😡 ) on était "obligé" de sécher les cours pour faire des randos 😉

henyan, le 09.01.06 23:58

Qui vous encadrait ?

Invité, le 10.01.06 17:09

ben las gars vous avez pas fait dans la dentelle!!! je suis monté aujourd'hui et on dirait qu'un troupeau de sanglier est passé!!! du coup faut déchausser sur 10 metre pour monter ! c'était tellement simple de tirer a droite pour descendre!

X
xavierd, le 10.01.06 21:18

Nous on aurait bien voulu 😉 , mais Sylvain Morin, notre encadrant, il a dit que non!!! 😠 alors, on a pas chercher, et on a déraper!!! 😄 désolé!!!

Invité, le 12.01.06 17:05

jesus est monté jusqu'au taillefer avec des DURET 😎