Sorties > Taillefer - Matheysine > Taillefer, Combe NE en A/R

Taillefer, Combe NE en A/R

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Taillefer, combe NE en boucle

Sommet associé : Taillefer (2857 m)

Sortie du jeudi 19 juin 2008

Radoux

soleil sec
Etat de la route : Altitude du parking : 1450
Altitude de déchaussage (descente) :2200 prevoir de dechausse plusieurs fois vers 2300 m d alt c'est la fin de saison ...

Activité avalancheuse observée : ras

Bifurcation23009h30Moquette

je suis allez à pied pour voir c'est skiable ,jusqua la bifurcation entre la pyramide et le taillefer aux alentour de 2300m d alt mais apres le week -end sa sera vite difficile.Moi j ai pas skier mais des fois si en a qui se posent la question......

Un Skieur le 20 juin !!! : Je montrais l'itinéraire du Taillefer en ski de rando et qui apparait??? un skieur !!!!
Skieur le 20 juin : Bon c'est quand meme limite pour skier, mais chapeau !!!
Skieur le 20 juin : Bon c'est quand meme limite pour skier, mais chapeau !!!
Taillefer 20 juin : Voilà la combe nord le 20 juin. Ca ski presque jusqu'au fourchu avec qque déchaussages.

Radoux, le 19.06.08 15:26

Oups je me suis trompé d itineraire c'est le depart depuis le Lac du poursollet mais direct par le Lac fourchu en montant de suite a droite du lac.

Jeroen, le 19.06.08 15:44

Salut, j'ai corrigé la boulette !
Par ailleurs une sortie "à pied" sur skitour, c'est limite limite 🙄 . Un simple post sur le forum aurait été aussi efficace 😉
a+

N
nicom, le 19.06.08 16:01

Moi aussi je veux rentrer ma sortie de demain !!! jmonte au Taillefer et apres je pêche au fourchu. Ca marche les nouvelles sorties Ski et pêche??? 🤣
(je suis un pur menteur, jvais juste me ballader par là haut, et c'est mon père qui pêche... 🤢 )

Jeroen, le 19.06.08 16:22

ça marche, mais uniquement à condition de me redescendre le poisson 😜

jc69, le 19.06.08 16:25

Et pourquoi tu ne mets pas le NIS ???
Ou alors, il faut créer le INS Intégralement Non Skié. 😉

Radoux, le 19.06.08 17:33

Bah c'était juste pour info pour ceux qui voulait aller skier ,je pensais rendre service.promis je recommencerai plus 🙂 🤭

N
nicom, le 20.06.08 17:01

Aujourd'hui ballade du coté du fourchu, et j'ai vu quoi??? Un skieur. Je mets les preuves en ligne, peut etre il rentrera la sortie sur skitour !! 🙂

Radoux, le 20.06.08 17:08

Pi t'être que si j avais pas mis mon commentaire il serait pas venu!!!