Sorties > Bornes - Aravis > Sur Cou, versant sud-ouest (sans passer par le col de Cou)

Sur Cou, versant sud-ouest (sans passer par le col de Cou)

Départ : Orange (1170 m)

Topo associé : Sur Cou, Depuis Orange

Sommet associé : Sur Cou (1809 m)

Sortie du mardi 15 janvier 2008

Bistourett

Temps complètement dégagé. Un peu de vent au sommet. 0°C au parking à 8h
Etat de la route : Le chasse-neige est passé jusqu'au parking mais ça n'a pas empêché la voiture devant de sortir un epu de la route. En poussant elle est repartie. Altitude du parking : 1172m
Conditions de neige :

Dans l'ensemble, il est tombé 15 cm de neige la nuit dernière.

-sur la piste 4*4: Croûte dure qui permet de passer sans toucher les cailloux (faire attention quand même !)
-1250/1500m: poudreuse lourde
-1500/1750m: Poudreuse plus légère
-sous le sommet: neige cartonnée

Sortie matinale très agréable avec une belle vue dégagée au sommet et du ski jusqu'à la voiture (seulement deux touchettes très légères).

Je suis descendu par la face ouest, en plongeant directement dans la forêt sans passer par le col de Cou. Les conditions de neige sont vraiment très bonnes, particulièrement dans la forêt ou slalomer entre les sapins dans la fraîche est très sympa.

Départ à 5h45 et retour à 8h30 à La Roche, ensuite il n'y avait plus qu'à prendre le train pour le boulot...

La Roche : Encore un peu endormie.
La Roche : Encore un peu endormie.
Le sommet vu de la gare : Allez, hop, au boulot !
Le sommet vu de la gare : Allez, hop, au boulot !

Invité, le 15.01.08 11:11

bin, moi, si je veux sortir avant le boulot, faut que je sois de retour à 4h ! ça fait vraiment tot 🤢
Ou alors l'après midi après le taf, mais là, 🤢 suis fatigué ! alors reste plus qu'à attendre le week-end ou quelques RTT 🙄

Bistourett, le 15.01.08 12:56

Eh oui, Laurent ! J'ai cette chance de pouvoir sortir le matin et à 10 km de chez moi. Par contre, si tu veux faire une sortie pleine lune, tu peux rentrer pour 4h et enchaîner ta journée de boulot... 😉 🤢

agnes, le 15.01.08 12:58

Super... donc on y va jeudi??

Bistourett, le 15.01.08 13:10

Oui, je suis bien partant pour le môle, jeudi matin. Il faut juste que je vois à la maison si ca ne gène pas. Le temps à l'air très pertubé demain (avec de la pluie très haut en début de nuit 🤢 ) donc il faudra voir comment ça évolue. Je te tiens au courant. 😉