Sorties > Bornes - Aravis > Sur Cou, Depuis Orange

Sur Cou, Depuis Orange

Départ : Orange (1170 m)

Topo associé : Sur Cou, Depuis Orange

Sommet associé : Sur Cou (1809 m)

Sortie du jeudi 15 novembre 2007

Bistourett

Jour blanc complet des que l'on sort de la foret. -6 degres au parkimg a 9h
Etat de la route : passage du chasse neige entre 5h30 et 6h donc pas de souci. Altitude du parking : 1170
Conditions de neige : On trouve assez de neige pour chausser a la voiture (j'ai juste dechausse dans la premiere montee pleine de pierres) puis la couche grossit pour trouver 20-30 cm aux chalets de Balme et a peu pres autant plus haut.

Neige froide et poudreuse sauf a quelques endroits ou le vent l'a durcie.

Je n'ai pas vu de zones d'accumulations donc risque d'avalanche faible (pour cet itineraire)

Sortie avant d'aller au travail.

Depart de la voiture un peu avant 6h et montee a la frontale par la piste 4x4. A partir du col de Cou et bien que le jour se leve, je ne voyais plus rien et j'ai eu quelques hesitations sur l'orientation mais finalement le chemin d'ete est bien balise.

Descente agreable dans de la neige poudreuse qui n'est pas en exces donc des qu'il y a un peu de pente ca avance.

Pour le retour j'ai voulu redescendre par la piste et pas par le raccourci (que je connais moins bien surtout sans visibilite) et bien ce n'etait pas une bonne idee car ca touche beaucoup trop donc final a pied.

Sortie bien sympa et surtout premiere d'une bonne saison a venir....

Départ de nuit : y'a qu'a suivre les traces d'animaux !
Départ de nuit : y'a qu'a suivre les traces d'animaux !
Point du jour : Ca y est il fait jour ! ...et je vois moins bien que de nuit
Point du jour : Ca y est il fait jour ! ...et je vois moins bien que de nuit
Sur Cou : On peut s'assoir sur le banc pour admirer le paysage !
Sur Cou : On peut s'assoir sur le banc pour admirer le paysage !

Bistourett, le 15.11.07 11:33

Des photos de ce beau brouillard ce soir... 😉

agnes, le 15.11.07 11:50

Combien de temps au départ de chez toi AR?

O
okairis, le 15.11.07 11:57

Pour une fois le sommet ne serait-il pas dégarni par le vent ?
Faut vite en profiter, ça ne va pas durer... 😄

Bistourett, le 15.11.07 12:25

@agnes: J'ai mis un peu plus de 3h30 mais comme c'etait ma premiere sortie en ski de rando et plus en surf et avec les quelques hesitations, j'ai pas ete rapide. Depuis Reignier, ca doit etre a peu pres la meme chose 😉

@Olivier: Il y a quand meme pas 60 cm comme on peut le voir ailleurs mais c'est tout bon pour avancer et sans toucher 😎

agnes, le 15.11.07 12:31

bon alors ca le fait bien avant d'aller bosser avec un départ matinal 8O
la prochaine fois si tu veux fais moi signe.

Invité, le 15.11.07 19:51

Qu'est-ce que tu appelles le racourcit ? Le chemin qui monte sur le versant ouest ?

Bistourett, le 15.11.07 20:57

@Olivier: CE que j'appelle le "raccourci" c'est le sentier qui quitte la piste au niveau de la bifurcation indiqué dans le topo.

@Agnès: Pourquoi pas faire une sortie la semaine prochaine. S'il ne reneige pas, il faudra surement porter au départ. Si je prévois un truc je te contacte. Peut-être ce week-end ? 🙄

agnes, le 15.11.07 22:03

dimanche Chablais ou Aravis (a voir en fonction des conditions)
samedi aussi, mais sur Bauges ou Chartreuse (car cette fois j'y vais avec un Chapareillanais 😉 )
tel moi si tu veux venir