Sorties > Bornes - Aravis > Sur Cou, Face Est

Sur Cou, Face Est

Départ : Beffay (775 m)

Topo associé : Sur Cou, Face Est

Sommet associé : Sur Cou (1809 m)

Sortie du jeudi 2 mars 2006

kay

Couvert au départ de la course, puis brouillard, puis petite chute de neige. Arrivé au niveau du col de Sur Cou, tempête de neige, visibilité très réduite (environ 5 m).
Etat de la route : Déneigée à mon arrivée, et environ 5 cm de neige pour le retour jusqu' a la D12 Altitude du parking : 775 m
Conditions de neige : une fine couche de poudreuse jusqu'au Noyer qui repose sur un fond dur. Après les Mouilles, une belle épaisseur (jusqu'a environ 40 cm) selon les endroits ou l'on se trouve. La descente du col jusqu'au Mouille, même si elle a été courte fut un régal...

Altitude de chaussage (montée) : au parking
Altitude de déchaussage (descente) : personnellement, j'ai déchaussé au niveau des Sambuis : il y avait juste une fine pellicule de neige qui recouvrait la route, et je n'aime pas entendre les cailloux racler sous mes semelles. Mais si cela ne vous dérange pas, vous pouvez descendre jusqu'au parking.

Faute de visibilité je me suis arreté au col : je n'y voyais plus rien, le vent soufflait en rafale, le plaisir n'y était plus...

Invité, le 03.03.06 12:30

J'y etais aussi, à part que je suis passé par l'arrete et je me suis arrété à 100 m du sommet. 😉

kay, le 03.03.06 18:53

A quelle heure tu y étais ? tu es parti de Beffay aussi ?
Je me demande si l'après midi n'était pas meilleur au niveau météo (de toutes façons j'étais au boulot 😡 )