Sorties > Bornes - Aravis > Sur Cou, Couloir Nord-Ouest en boucle

Sur Cou, Couloir Nord-Ouest en boucle

Départ : Orange (1170 m)

Topo associé : Sur Cou, Depuis Orange

Sommet associé : Sur Cou (1809 m)

Sortie du samedi 13 février 2010

Bistourett

grand beau au dessus du stratus
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1090
Dans le contournement du passage rocheux, il y avait de la poudre sur rien et le passage tout en bas n'est pas comblé.

Activité avalancheuse observée : Une plaque de fond oreintée SE est partie là où ça part souvent au dessus des chalets de la combe. coulées de surfaces aui s'arêtent d'elles-mêmes dans le couloir.

descente sur la COmbe1800-1350E14h30Poudrepoudreuse sans fond neige*****
Couloir NO1700-1450NW15h45Poudre
Piste NO1450-1100Poudrepas de problème
face sud18hCroutée finen cours de regel
chemin du ChesnetDaméepas de cailloux

Avec Jean-François
Orange->Cou->versant est->Cou->NO->Cou->face sud
Ce couloir me trottait dans la tête depuis un petit moment, nous y étions montés avec J.C. Roumailhac l'année dernière mais ce fut plus l'occasion d'une rencontre sympa que de bon ski puisque les conditions n'étaient pas là et nous sommes redescendus par la classique. Un petit repérage ce printemps à pieds et une bonne impression de visu depuis la maison me disait que c'est bon.

Au sommet, je fais la rencontre de Jean-François avec qui nous descendons le versant de la Combe dans une neige incroyable et je l'emmène dans ce petit couloir peu fréquenté.
La descente est sympa, le passage rocheux est passé en escalier et en bas, on contourne par la fôrêt avec un passage court de ski-sanglier puis on rejoint la piste. C'est rare de skier une piste vierge en grosse poudre.

Couloir NO : suite du couloir
Couloir NO : suite du couloir
Jallouvre : Toujours aussi joli.
Jallouvre : Toujours aussi joli.
Couloir NO : entrée par une jolie petite combe
Couloir NO : entrée par une jolie petite combe
passage rocheux : j'ai fait partir toute la neige, moins sympa pour JF.
passage rocheux : j'ai fait partir toute la neige, moins sympa pour JF.
la neige est bonne : on en profite avant le passage sanglier
la neige est bonne : on en profite avant le passage sanglier
Jallouvre : fin de journée...
Jallouvre : fin de journée...
Coucher de soleil : très bonne journée à 15 minutes de la maison.
Coucher de soleil : très bonne journée à 15 minutes de la maison.

Invité, le 14.02.10 22:56

salut,
j'ai vu vos traces aujourd'hui, j'étais dans le brouillard, quel contraste avec les photos!! 😉

Invité, le 26.02.10 14:17

Wahou, le Jef, super poudre, super photos et super style et super mon commentaire ... 😄