Sorties > Bornes - Aravis > Sur Cou, Depuis Orange

Sur Cou, Depuis Orange

Départ : Orange (1170 m)

Topo associé : Sur Cou, Depuis Orange

Sommet associé : Sur Cou (1809 m)

Sortie du samedi 30 janvier 2010

Bipbip

giboulees de neige au depart puis soleil , vent N fort au sommet la premiere fois , quasi nul a la deuxieme .
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1065

Activité avalancheuse observée : RAS , sommet bien rapé cote S , micro plaquounette partie sous le sommet coté E

Sur Cou1809E20-25 Poudrepoudre légere sur fond dur *****
10-15Poudrepoudre légere sur fond dur ****

orange => sommet => descente E sur les Mouilles => sommet => descente directe S
montée / traçage avant la cohue : descente de la face E encore vierge :un régal , dommage que ce soit si court
Puis remontée /descente directe S : moins épais , ça touche les reliefs durs dans les virages ,puis super poudre sans touchettes dans la foret (mais ça manque un peu de pente...) .

Sur Cou : descente face E en super poudre
Sur Cou : descente face E en super poudre
Sur Cou : remontée au col
Sur Cou : remontée au col

O
olivierC, le 30.01.10 13:37

Salut !
As-tu fait la montée par la face W ? Comment est le chemin ? Sinon, de l'autre côté, pas trop de cailloux en bas ?
Merci !

Bipbip, le 30.01.10 17:19

Salut Olivier ,
non montée par le col de Sur Cou puis face S . Chemin du chalet de la Balme bien enneigé aucune touchette . coté E aucun cailloux jusqu' aux Mouilles , je ne sais pas plus bas

Invité, le 30.01.10 17:31

Merci, on va aller voir ça demain !

MartinB, le 31.01.10 16:31

course réalisée dimanche. Les conditions nivo sont les mêmes que celles rencontrées par Bipbip samedi. Donc je m'associe. La seule différence majeure, c'est qu'il y a plus de traces et moins de poudre vierge 😄 Passablement de monde.

Du vent au sommet. Le versant sud est bien rappé, alors que la neige est meilleure sur le versant ouest. Petite coulée sur le versant ouest.

Bien belle matinée de rando ensoleillée en compagnie de mon père

Mimil, le 31.01.10 19:18

Tout pareil que Martin pour ce dimanche. J'en ai même repris un peu en remontant la pente finale. Pour la poudre vierge, en tirant bien à droite dans la descente (couper dans la forêt pour rejoindre le chemin), il y avait encore bien de quoi faire 😉
Attention dans le chemin, ça commence à être bien rappé, quelques pierres apparaissent