Sorties > Bornes - Aravis > Sur Cou, Depuis Orange

Sur Cou, Depuis Orange

Départ : Orange (1170 m)

Topo associé : Sur Cou, Depuis Orange

Sommet associé : Sur Cou (1809 m)

Sortie du vendredi 13 février 2009

FREDERIC74

beau temps
Etat de la route : impeccable Altitude du parking : 1170m

Altitude de déchaussage (descente) :1170m

Activité avalancheuse observée : ras
de la bonne poudreuse tout le long .
un bonne épaisseur sur la face ouest (environ 40 cm) sur une sous couche dure.
le bas de la face sud est également bien enneigé.
et seulement 10cm sur la face EST avec très peu de sous couhe.

WPoudre40cm de poudre sur de la neige dure en dessous

départ vers 14h00
arrivée au sommet vers 16h00
arrivée à la voiture vers 16h30.

J'ai suivi le chemin des chalets de balmes puis je suis parti en direction de col de freu j'ai fait demi tour car j'étais à pieds(problème avec mes ski d'approche) et la neige était très abondante.
ensuite col de cou puis monté tout droit en face sud puis descente face ouest jusqu'à rejoindre le chemin des chalets de balme juste avant les falaises sur la gauche.
Très bonne sortie.

chalets de balme : vue sur les chalets de balme
chalets de balme : vue sur les chalets de balme
pointe sur cou : vue sur la pointe sur cou depuis le croisement pour aller au col de freu
sur cou : vue depuis le sommet direction ouest
sur cou : vue depuis le sommet direction ouest
sapin : vue sur les sapins de la face nord ouest
sapin : vue sur les sapins de la face nord ouest

Jej, le 13.02.09 21:45

Re-Bonjour Frederic74 🙂 ,
Nous nous sommes croisés sur le parking, tu arrivais avec ton snowboard, nous partions à ce moment là, il était 16H30. Nous avons apparement suivi le même itinéraire que toi, la neige avait changé, poudreuse un peu lourde qui avait pris le soleil puis gelé. La Face Sud Ouest était meilleure, dommage, il manquait une peu de neige, (poudreuse très légère , fine couche de 8 centimètres) puis couche dure. On aurait peut être mieux fait de descendre par là.

Très peu de vent au somment de Sur Cou, ça à le mérite d'être signalé, c'est très rare.