Sorties > Bornes - Aravis > Sur Cou, Face Est

Sur Cou, Face Est

Départ : Beffay (775 m)

Topo associé : Sur Cou, Face Est

Sommet associé : Sur Cou (1809 m)

Sortie du jeudi 12 février 2009

Pierre*

Globalement bouché, quelques éclaircies par moment. Jour blanc, visibilité moyenne
Etat de la route : légèrement enneigée Altitude du parking : 1160
Dernière neige très légère et très bonne, mais malheureusement le fond crouté, humide en profondeur et à peine regelé est très sensible et rend le ski peu agréable.

Faces E et S1800-140020-30/??PoudrePoudre sur fond crouté pas toujours portant ***+
chemin1200-1300Daméele chemin passe trèsbien, pas de cailloux

Parcours habituel: Chesnet, Sur Cou, face E, les Mouilles, Sur Cou, face S, Chesnet.

Ski moins bon qu'espéré avec en plus une visibilité moyenne, mais après une semaine d'arrêt forcé, ça fait du bien...

Essai des peaux sans colle, frauchement bluffé. Elles tiennent super bien aux skis, sont faciles à décoller par contre. Aucun soucis pour repeauter. J'ai pas mis le crochet arrière et vraiment ça sert à rien de le mettre.

Bistourett, le 12.02.09 18:33

Une semaine sans ski : on s'inquiétait presque. 😉

Pierre*, le 12.02.09 18:37

La prochaine fois que mon gamin commence à tousser je l'enferme immédiatement en quarantaine à la cave avant qu'il puisse me refiler ses cochoneries 😊

O
olivierC, le 12.02.09 20:32

Nous avons préféré faire 2 fois la face sud. La forêt était meilleure que du coté des Mouilles que l'on n'a fait que partiellement.
Il me semble qu'on est arrivés ensembles aux voitures (c'est l'ABS vu sur une photo il y a qqs temps qui me met la puce à l'oreille !) 😉

Pierre*, le 12.02.09 20:44

Effectivement, ça semblait meilleur dans la forêt que dans la face E. Et l'ABS c'était moi 😉