Sorties > Bornes - Aravis > Sur Cou, Face Est

Sur Cou, Face Est

Départ : Beffay (775 m)

Topo associé : Sur Cou, Face Est

Sommet associé : Sur Cou (1809 m)

Sortie du mercredi 26 novembre 2008

Bistourett

Ciel dégagé au dessus de la mer de nuages. Parfait pour profiter des dernières étoiles et du lever de soleil.
Etat de la route : Route du Chesnet déneigée. Altitude du parking : Le Chesnet.
Tip-Top en versant Est. Dommage que ce soit si soufflé ailleurs. Passages de 4-5 skieurs.

Ski cailloux de rigueur pour le chemin forestier.

Altitude de chaussage (montée) : Parking du Chesnet.
Altitude de déchaussage (descente) :Parking du Chesnet.

Versant Est1800-1500E7h20/40PoudreLe sourire jusqu'aux oreilles entre les sapins...
Les Mouilles1450E20/20Poudrepas de sous couche, la végétation apparait encore.
Versant Ouest1800-1500SW7h5010/10Soufflée
Chemin forestier du Chesnet1500-11505/10DaméeSous couche de neige mouillée qui a regelée.

Une petite sortie avant d'aller au travail.

Montée depuis le Chesnet, descente aux Mouilles par la face Est, remontée au sommet, début de descente face Est puis basculement vers le col de Cou et retour par le chemin forestier.

Au niveau neige, c'est trés bon en versant Est et nettement moins dans les zones exposées au vent.

Sortie très sympa. Jolies couleurs au lever de soleil. Deux heures, c'est le bon timing pour une sortie matinale et le sommet à 7 h, c'est juste le moment où l'on voit assez clair pour descendre sans frontale.

davidg, le 26.11.08 10:38

Excellente, as tu monte en velo en+?

guidus, le 26.11.08 10:38

Est-ce que la belle pente à l'ombre sur la photo, orientée nord, me semble-t-il, est skiable ?
Qu'en penses-tu ?
Merci

Bistourett, le 26.11.08 10:49

La pente NE au dessus de La Combe est surement skiable et je pense en meilleures conditions car plus protégée du vent. Par contre il faut bien partir à gauche dans les sapins sinon on finit aux Mouilles.

@David: Non pas de vélo ce matin mais demain 🙄 ...Tu nous diras si le Jura est aussi bon qu'il le semble depuis Genève. 😉

Je ne pas répondu à ton projet de Haute Route Chablaisienne mais tu pensais à combien de jours ?

davidg, le 26.11.08 10:55

Très froid en Jura, bcp du vent sur les crêtes avec des importantes transport de neige.

Demain, normalement, je sera "chez toi", mais pas de vélo, j’ai magaziné des km cet été avec des aller-retours au travail (30km 🤢 ).

stef74, le 26.11.08 12:36

C'est pas gentils de nous faire ca ... 🤨

Mais bientot ... 😎
Le genoux va un peu mieux c'est pas l'extase encore, je vais passer une radio ce soir (mais on va rien trouver je pense).