Sorties > Massif Central > Suc de Montfol, couloirs sud en boucle

Suc de Montfol, couloirs sud en boucle

Massif : Massif Central
Départ : claron (1290 m)

Topo associé : Suc de Montfol, couloirs sud en boucle

Sommet associé : Suc de Montfol (1601 m)

Sortie du dimanche 2 mars 2014

GR1300S1215Souffléeles pré sont vites dégarnis
face sud du Montfol1600S1350-60Poudre tassée couloir assez bon à descendre
SéponetSW1450-60Cartonnée

on est passés 2 fois au suc de Montfol a l'allé et après le Seponet
Partis pour essayer le Gerbier mais la neige s'est "envolée"... La face sud du Montfol nous a parue interessante, on l'a remonté par le couloir Ouest et descendu par le couloir Est (40° sur 100m). Puis on à rejoint le Séponet en essayant de repérer les trouées dans la forêt et le GR. On est remonté au Suc de Montfol face Est (en cherchant ma carte IGN (perdue à l'aller). Puis on est descendu dans le couloir Est , le central étant pauvre en neige (faudra l'essayer).
belles descentes un peu courte et beaucoup de de plat (entre Montfol et Séponet) mais la beauté des paysages et la tranquillité compense tout. On a vu 3 attelages de chien de traineau.
Un coin très sauvage à visiter.
L'éclaircie de ce dimanche à durer pile poil le temps de notre rando. Parfait!

face sud du Montfol : protégée du vent
Mont fol face Est : a l'ouest ça se couvre
paysage : Taupernas, Mézenc et Alambre
paysage : Taupernas, Mézenc et Alambre

Olivier-R-, le 02.03.14 23:22

Salut Gilles, on est passé pas loin le matin alors que le vent était encore vivifiant. Puis on a hésité entre Montfol et Taupernas, en optant finalement pour les versant nord encore en neige légère. On est toujours tranquille sur ce secteur 😉

Invité, le 03.03.14 20:40

dommage qu'on n'ai pas pu se voir mai on n'est pas du matin. il fallait choisir entre la bonne neige ou le soleil. Tu connais ces couloirs du coté sud du Montfol? 🙄

Olivier-R-, le 06.03.14 15:54

Oui je les ai encore fait la semaine dernière. J'ai rangé çà dans topo 5 sucs.Celui du milieu ne passe plus sans déchaussage.