Sorties > Massif Central > Suc d'Armenaud, voie des sangliers dite aussi des "skis-cailloux"

Suc d'Armenaud, voie des sangliers dite aussi des "skis-cailloux"

Massif : Massif Central
Départ : La Berthe (760 m)

Topo associé : Suc d'Armenaud, voie des sangliers dite aussi des "skis-cailloux"

Sommet associé : Suc d'Armenaud (983 m)

Sortie du dimanche 10 janvier 2010

Mick

Couvert, froid sans excès.
Etat de la route : blanche Altitude du parking : 760
50cms de poudre très légère sur un fond légèrement densifié (couche du début de semaine)

Avec SOLO

Tranquillement rentré de la salle hier après avoir grimpé un peu, je jette un oeil aux sorties du jour (prêt à ricaner en imaginant des conditions apocalyptiques) et là que vois-je ? Une liste impressionnante de sorties de rêve aux départs abyssalement bas...la nuit fut dure à passer en rêvant à mon tour de Grottes troglodytiques depuis le Pont du Gouffier ou encore de la pâtisserie Rodriguez depuis la maison...mais non soyons ambitieux, bravons les risques pour s'offrir le must du coin : le Suc d'Armenaud depuis la Berthe.
13h30 : c'est parti, la fleur au fusil ou plutôt les skis-cailloux aux pieds... une heure de bartassage plaisir plus tard à tracer ce doux duvet, m'y voilà enfin tel Zeus trônant sur l'Olympe...
Bon, le plus dur reste à faire : arriver skis aux pieds sans déchausser jusqu'à la voiture et sans s'empaler sur l'un des nombreux barbelés, arbres et branchages prêts à ramener à la raison le skieur trop jovial...bref 30mns et quelques pas de patineurs plus tard pour regagner la voiture, ça paaaaaaaaaasse ! Si ça, ce n'est pas la preuve que la skiabilité était exceptionnelle et quelle valait bien ses 5*...

Suc d'Armenaud : Le lieu-dit Armenaud.
Suc d'Armenaud : Le lieu-dit Armenaud.
Suc d'Armenaud : Summit !
Suc d'Armenaud : Summit !
Suc d'Armenaud : Ouch : si ça ce n'est pas du ski extrême !
Suc d'Armenaud : Ouch : si ça ce n'est pas du ski extrême !
Suc d'Armenaud : Le meilleur passage (surtout avec la voiture enfin en vue) !
Suc d'Armenaud : Le meilleur passage (surtout avec la voiture enfin en vue) !

Jeroen, le 10.01.10 23:25

🤢 😜

Olivier-R-, le 10.01.10 23:39

Salut Mick, la région est vraiment une mine de nouveaux sommets... Attention à l'indigestion car les sucs attaquent l'estomac. 🙂
Euh! La Berthe je ne vois vraiment pas qui elle est...par contre le participant SOLO je vois bien, ils en parlent en ce moment à la radio 🤣

marika, le 11.01.10 07:29

🤣 🤣 🤣