Sorties > Région d'Idre (Suède) > Stadjan, En traversée depuis fjatevalen

Stadjan, En traversée depuis fjatevalen

Massif : Région d'Idre (Suède)
Départ : Fjatevalen (650 m)

Topo associé : Stadjan, En traversée depuis fjatevalen

Sommet associé : Stadjan (1131 m)

Sortie du mardi 2 mars 2021

cherko

Couvert est venté sur les sommets

Globalement neige soufflé glacé au dessus de la forêt ( 800 m) avec quelques zones plus lisse, croûte voir lourde en forêt.

Altitude de déchaussage (descente) :

Avec bastien1
Topo plus une descente Stadjan ouest et une seconde Fjatevalen Est
Vacances Suédoise, les filles partent en chiens de traineaux, avec mon Bastien il nous reste que les skis. De loin on aperçoit que ce sommet semble le plus skiant du secteur. Un coup d'œil sur la carte et le topo ce dévoile. La bambée est assez longue avec de bonnes parties plate, on est pas habitué. Belle sortie bien dépaysante malgré la neige de mauvaise qualité, vivement la prochaine chute. Une belle pensée à Taramont, d'un pays où la poésie prend les grands espaces.

Balade du soir sur la jetée de rattvik

Profitez bien les copains

le ded, le 03.03.21 09:58

Tu t'es mis au ski de fond, Bastien ? 😜

taramont, le 03.03.21 12:14

Merci pour les paysages et les pensées 🙄
la prochaine fois, pensez aussi à m'emmener, je vous cuisinerai les poissons que vous aurez pêchés dans le trou qu'on voit sur l'img 10 😎 (pour faire 1650m de D+, ça ne doit quand même pas être complètement plat...) bon séjour 🙂

bastie1, le 03.03.21 23:31

Ded, qu est-ce qu'il faut pas faire pour courir après les belles blondes Suédoises 😄
Monique, c'est pas les poissons dont on a besoin mais des mots pour mettre en forme ces splendides paysages sauvages . 😄

bastie1, le 03.03.21 23:33

Manu, magnifique ton escapade Corse.