Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Sommet du grand Vallon / couloir Nord / Petit Rochebrune / Pic Lombard.

Sommet du grand Vallon / couloir Nord / Petit Rochebrune / Pic Lombard.

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Les Fonts (2045 m)

Topo associé : Sommet du Grand Vallon, couloir Nord en boucle

Sommet associé : Sommet du Grand Vallon (2867 m)

Sortie du mercredi 22 mai 2013

Guide-05

Excellent regel Beau, du vent sur les crêtes. Puis se couvrant avec des éclaircies.
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 2045
Grand Vallon :
Montée par la face w sans passe par le col de Péas.

Descente du couloir Nord :
150m *** neige fraîche trafolée puis j'ai basculé à droite dans la combe plus Est est là ***** moquette de luxe

Petit Rochebrune :
Montée en neige tranfo dure lisse avec bon grip puis fraîche compactée sur les 150 derniers mètres.

Descente : Idem montée, fraîche compactée *** sur 150m puis lisse, dure avec bon grip ***** pas de visi, jour blanc, dommage car c'est un billard.

Pic Lombard :
Montée par la pente sud sous le sommet : Neige transfo avec bon grip.

Descente : Neige trafolée en pente Nord sous le sommet, je redescends par la pente de ma montée et là gavage jusqu'en bas moquette *****

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour

Ma doudou est fraca, je pars sans elle, snif. Ce matin tôt personne sur le secteur. Bel enchaînement, dommage que la visi soit mauvaise sur la descente du Petit Rochebrune car c'était un billard. Merci à Patdegap, c'est sa sortie qui m'a donné l'idée du couloir Nord.

Je chausse, Sommet grand Vallon au fond à gauche
Je chausse, Sommet grand Vallon au fond à gauche
Le sommet grand vallon, RocheBrune au fond
Le sommet grand vallon, RocheBrune au fond
Je rechausse après la descente du couloir Nord
Je rechausse après la descente du couloir Nord
Au sommet du petit Rochebrune, c'est pas la même au niveau visi.
Au sommet du petit Rochebrune, c'est pas la même au niveau visi.
Sommet du Pic Lombard, vue sur Rochebrune
Sommet du Pic Lombard, vue sur Rochebrune
C'est bien couvert vers le Nord
C'est bien couvert vers le Nord

Invité, le 22.05.13 18:50

Bonsoir Guide-05
Vu ta voiture au retour de Petit Rochebrune (seulement!) à 9h30. Je confirme : merci à Patdegap pour la destination. Un départ matinal m'a permis d'échapper au jour blanc mais pas au vent au sommet 😉