Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Sommet du Grand Chat > versant E par Fontaine Noire > Sortie du 16 mars 2019

1992 m Sommet du Grand Chat, versant E par Fontaine Noire

Pente : 30° sur 100m

Départ : Belleville (800 m) - Prendre la vallée de la Maurienne, un peu avant Epierre, prendre la direction de La Corbière, Puis St Pierre de Belleville. suivre la route après le village jusqu'au terminus accessible.

Itinéraire

Suivre la piste forestière jusqu'à Fontaine Noire. Passer 3 lacets, puis prendre une piste descendante sur la droite. Rejoindre les chalets de Barbeloup, puis remonter au mieux en direction du sommet pour l'atteindre.

Une course de replis longue et boisée, mais la vue du sommet sur la chaine de la Lauzière vaut le détour.

Conditions récentes

Errance poétique solitaire au sommet du Grand Chat... (oh j'ai cru voir un "rooo minet!") [»] : Sortie du samedi 16 mars 2019 par steph-de-mau-73

Participants : Ben que moi...

Météo

Tempête de ciel bleu!
3° au départ...

Conditions d'accès

Etat de la route : Noire

1100m

Conditions de neige

Favierge1100mE8h15Transfo lourdeLégé regel...
Grand Chat1992mE10h40SouffléeLégère fine poudre sur croûte...
Chalet de Barbeloup1639mE12h30Transfo lourdeDe tout, de plus en plus inskiable...

Comme prévu, Blanche Neige était dans tout ses états...
Transfo lourde, dure, cartonnée, fine poudre, fine moquette, soufflée...
Pratiquement peu de regel avec une température qui grimpe vite!
Un légé zef sur les crêtes sans plus...

Skiabilité [?] : ●●○○○

Itinéraire suivi : Favierge/La Jasse/Sommet du Grand Chat/Point 1828/Crêtes des Mollards/Chalet de Barbeloup/Point 1800/La Jasse/Favierge - Dénivelé réel effectué : 1217m

Je donne l'heure et je prends le temps...

Le temps de Miss Météo et de son grand beau...
Le temps de regarder par la fenêtre mon errance à venir sur les crêtes et sommet du Grand Chat...
Le temps de charmer Blanche Neige pour qu'elle ait de la bienveillance envers mes petits cuissots...
Le temps m'appartient...

Le temps de la longue procession vers la Jasse et son refuge...
Le temps d'apercevoir l'alpage suspendu aux moustaches du minet...
Le temps de m'éblouir enfin sur cette crête des plus féline...
Le temps m'appartient...

Le temps de jouer de l'appareil photo avec ce 360° que m'offre le félin...
Le temps de la pause casse-croûte qui te ravigote l'estomac...
Le temps d'écouter ce silence et d'admirer dame nature dans toute sa splendeur...
Le temps m'appartient...

Le temps de me dire qu'il faut bien redescendre sur terre en laissant derrière moi mes pensées poétiques...
Le temps d'enchaîner quelques courbes avant de me noyer dans la soupe...
Le temps de prendre le temps...