Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins > Sommet Drouvet > Par les pistes > Sortie du 09 novembre 2019

2654 m Sommet Drouvet, Par les pistes

Secteur : Champsaur

Pente : faible

Départ : Orcières-Merlette (1800 m) - Gap > Col de Manse > Pont du Fosse > Orcieres > Orcières-Merlette (Station)

De la station, on a le choix de remonter par les pistes : Bergerie ou Telecabine. Mais le mieux et le plus agreable est de se garer en haut de la station (point IGN 1870m), cela permet de monter en dehors du domaine de la station. De la prendre le sentier qui mene au Forest des Estaris (1958m). Traverser les chalets vers le Nord pour continuer a monter sur un chemin. Prendre pied dans un petit vallon pour remonter plein Nord et rejoindre le plateau de Roche Rousse ou l'on retrouve la station. De la remonter par la piste en provenance du Telesiege de la Bergerie et rejoindre le sommet du Drouvet par les pistes.

Descente au choix par les pistes ou le forest des Estaris.

A faire quand la station est fermee !!!

Sommet Drouvet, Par les pistes [»] : Sortie du samedi 09 novembre 2019 par matt

Membres associés : Droopy05 (11.11), Yannick05 (11.11)

Beau et frais. -6 à 8h.

Belles conditions pour la date. Très bonne poudre en basculant en nord du drouvet. Le reste était souvent croûte. Dechaussage à la station, pourtant je ny croyais pas !

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Itinéraire suivi : Classique avec bascule en nord

Ça démarre !

» Par zeus, le samedi 09 novembre 2019 à 14:18

» Par dani 13, le samedi 09 novembre 2019 à 15:16

ce premier commentaire violent n'a pas sa place ici sur ce site;il faut aller se défouler ailleurs,parce que l'on ne vit sur terre que une seule fois.

» Par Carpe diem, le samedi 09 novembre 2019 à 15:54

@ Par zeus
» Par zeus, a écrit le samedi 09 novembre 2019 à 14:18 :
"profitez mes cocos de cramer du mazout pour votre hédonisme narcissique , nous payerons tous .Amen"
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eh, "Par zeus";
Le vrai Zeus te dirai d'aller faire le rabat-joie ailleurs, au lieu de péter de jalousie devant ceux qui aiment marcher et skier. :P
Si Zeus à créé une si belle neige sur les montagne, c'est pour qu'on puisse en jouir ! :cool:
Jamais aucun skieur n'a été foudroyé sur la neige ! :lol:
Tonnerre de Zeus !

» Par matt, le samedi 09 novembre 2019 à 16:29

Zeus n'a de toute façon certainement jamais existé. Et si ça se trouve il nous trouve tellement bêtes que c'est lui qui nous fais nous cramer ! Et arrête de surfer sur le web tu vas tous nous cramer avec les data Center. Pas la peine de répondre je ne répondrais plus. Bon ski à tous. ????????

» Par Carpe diem, le samedi 09 novembre 2019 à 16:41

Eh, "Par zeus";
C'est plutôt par là, que tu devrais aller voir :
https : //www.ledauphine.com/montagne/2019/11/09/plus-vite-plus-haut-ou-plus-ecolo-les-nouveautes-dans-les-stations-cette-saison-2019-20
Si t'es écolo, milite là où il faut, et bat-toi contre la pseudo-écologie !

» Par matt, le samedi 09 novembre 2019 à 16:54

Merci carpe diem pour tes propos équilibrés ????

» Par pilippe05, le samedi 09 novembre 2019 à 18:55

Ma sortie d'hier confirme (presque) les conditions que j'avais annoncées...
Content pour toi !
Ne te prends pas la tête avec les commentaires désobligeants, je sais ce que c'est...
Ne change pas et sois toi-même !
À bientôt...

» Par matt, le samedi 09 novembre 2019 à 19:28

Oui Philippe tu as raison mais c'est pénible à la fin.
Sur les conditions tu avais raison sur tout sauf que j'ai réussi à descendre à ski jusqu'à la voiture sans toucher. Mais je dois avouer que je pensais comme toi ne pas y arriver !

» Par titi84, le dimanche 10 novembre 2019 à 17:44

@Matt, on a du se côtoyer, j'ai fait la même... :wink:

» Par matt, le dimanche 10 novembre 2019 à 19:45

Possible j'avais un casque orange et une veste rouge tout ça avec pantalon orange ! ????

» Par Droopy05, le lundi 11 novembre 2019 à 19:11

Finie la poudreuse, place à la crou-croute ... :OO: