Sorties > Ecrins > Sommet Drouvet, Par les pistes

Sommet Drouvet, Par les pistes

Départ : Orcières-Merlette (1800 m)

Topo associé : Sommet Drouvet, Par les pistes

Sommet associé : Sommet Drouvet (2654 m)

Sortie du samedi 3 novembre 2018

Tourton06, matB

Ciel bleu, bon vent d'est sur les crêtes, frais au sommet.
Etat de la route : sèche Altitude du parking : Station, 1820 m
Ce matin l'enneigement était suffisant pour chausser au pied des remontées mécaniques. mais il reste maigre (il a plu sur la première couche) jusqu'à 2000 m. A partir de 2100 m, les cailloux sont bien recouverts (environ 20 cm) et à 9h la neige est poudreuse.
Au sommet du Drouvet, la couche doit atteindre 50/60 cm.

Altitude de déchaussage (descente) : 1950 m

Gare télémix2100S9:0020Poudre tasséePoudre bien froide qui botte sur les peaux détrempées
Sommet2650S10:0060 ?Poudre

Compte rendu (par Tourton06)

Ticotage automnal au Drouvet
Une petite sortie avec Math sur les pistes d'Orcières.
Départ station à 8h au-dessus de la mer de nuages. Montée au Drouvet en passant par les pistes de gauche. Nous attaquons notre première descente par les pistes. La neige est poudreuse mais très travaillée par le vent. Le ski est correct mais un peu plus bas, vers 2300 m, c'est la croûte qui fait son apparition. Pas terrible. A 2200 m, nous remontons plein N une jolie pente le long télémix. Il fait déjà plus doux : descente en poudre lourde mais bien skiante. Une fois en-dessous de la gare intermédiiaire, nous descendons prudemment sur ce qui reste de neige jusqu'à environ 1950. Il fait chaud et ça fond vite !
Au final, pas du grand ski mais ça fait plaisir de pouvoir monter sur les planches un 3 Novembre et de savourer les belles couleurs du Champsaur.

Enneigement correct à partir d'ici
Vallon d'Archinard en rentrant
Vallon d'Archinard en rentrant

Laurent Couturier, le 03.11.18 17:35

Hello les brothers 😎
Pas si mal pour un début novembre 😉