Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins > Sommet Drouvet > Par les pistes > Sortie du 26 novembre 2007

2654 m Sommet Drouvet, Par les pistes

Secteur : Champsaur

Pente : faible

Départ : Orcières-Merlette (1800 m) - Gap > Col de Manse > Pont du Fosse > Orcieres > Orcières-Merlette (Station)

De la station, on a le choix de remonter par les pistes : Bergerie ou Telecabine. Mais le mieux et le plus agreable est de se garer en haut de la station (point IGN 1870m), cela permet de monter en dehors du domaine de la station. De la prendre le sentier qui mene au Forest des Estaris (1958m). Traverser les chalets vers le Nord pour continuer a monter sur un chemin. Prendre pied dans un petit vallon pour remonter plein Nord et rejoindre le plateau de Roche Rousse ou l'on retrouve la station. De la remonter par la piste en provenance du Telesiege de la Bergerie et rejoindre le sommet du Drouvet par les pistes.

Descente au choix par les pistes ou le forest des Estaris.

A faire quand la station est fermee !!!

Sommet Drouvet, Par les pistes [»] : Sortie du lundi 26 novembre 2007 par cissou balou

Participants : hugue et damien

ciel bleu un peu voilé, un peu de vent au sommet moins que prévu par la météo.par contre ça a soufflé dans la nuit nord est.

Etat de la route : séche

Conditions de neige :de 1800 à 2100m peu de neige 20cm de neige à canon dure.de2100m à 2654m versant sud neige plus ou moins croutée par endroit poudreuse.de 2200 à 2654m en face nord est,1m de poudreuse par endroit.

Altitude de déchaussage (descente) :1817m

croutée versant sud on est redéscendu face nord ou la poudre été la,mais il à fallut remetre les peaux pour rentrer.

» Par Damien COURTOIS, le lundi 26 novembre 2007 à 15:50

salut cyril
merci pour les infos à orcières
j'aimerai bien que l'on fasse une sortie ensemble car vu ton profil, on a à peu prêt le même, de gap aussi et vous avez l'air de viser les mêmes sorties que nous...
c'est toujours sympa de faire de nouvelles connaissances par chez nous, pour le ski ou le VTT
si ca t'interesse, tu peux m'envoyer un mail damien.mdce@wanadoo.fr
A+

» Par jeantou, le lundi 26 novembre 2007 à 20:22

damien tu bosses ou tu passes ta journée de reprise sur skitour!!

» Par Hugues, le mardi 27 novembre 2007 à 10:38

Première sortie, pour se faire un peu les cuisses, qui en présage d'autres. On t'y emmenera mon jeanlou lorsque tu te décideras à arrêter la grace mat...

» Par Damien COURTOIS, le mardi 27 novembre 2007 à 10:47

'tain jean jean
tu les connais??? et tu fais grass'mat???
tu déconnes...

» Par jeantou, le mercredi 28 novembre 2007 à 20:29

connais pas c'est une confusion. En plus je fais pas de grasse mat, je plante des arbres 8 heures par jour!!