Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins > Sommet Drouvet > Par les pistes > Sortie du 27 novembre 2016

2654 m Sommet Drouvet, Par les pistes

Secteur : Champsaur

Pente : faible

Départ : Orcières-Merlette (1800 m) - Gap > Col de Manse > Pont du Fosse > Orcieres > Orcières-Merlette (Station)

De la station, on a le choix de remonter par les pistes : Bergerie ou Telecabine. Mais le mieux et le plus agreable est de se garer en haut de la station (point IGN 1870m), cela permet de monter en dehors du domaine de la station. De la prendre le sentier qui mene au Forest des Estaris (1958m). Traverser les chalets vers le Nord pour continuer a monter sur un chemin. Prendre pied dans un petit vallon pour remonter plein Nord et rejoindre le plateau de Roche Rousse ou l'on retrouve la station. De la remonter par la piste en provenance du Telesiege de la Bergerie et rejoindre le sommet du Drouvet par les pistes.

Descente au choix par les pistes ou le forest des Estaris.

A faire quand la station est fermee !!!

Sommet Drouvet, Par les pistes [»] : Sortie du dimanche 27 novembre 2016 par matt

Membres associés : pilippe05, benjam05

beau soleil. frais puis chaud.

Etat de la route : ras

plus de neige en dessous de 2000. en sud neige souvent croutée mais parfois printanière gelée (eh oui !). en nord neige parfois encore poudreuse en visant bien. Pistes parfois damées.

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 1900

Activité avalancheuse observée : une coulée partie hier ? versant nord sous sommet drouvet partie au niveau de rochers.

Itinéraire suivi : classique puis descente et remontée versant nord (piste de l'Homme) - Dénivelé réel effectué : 1150m

j'ai mis neige correcte car en nord j'a fait quelques virages agréables en poudreuse et j'avais oublié ce que ça faisait comme impression ! pas assez de neige faut que ça retombe en dessous de 2300.

» Par pilippe05, le dimanche 27 novembre 2016 à 17:40

un régal ce matin dans les combes des pentes est !

» Par matt, le dimanche 27 novembre 2016 à 18:45

Oui Philippe05. Y avait de bons passages notamment dans la combe de la piste les hommes. Je t'ai vu monter quand je redescendais. Matt

» Par fx04, le lundi 28 novembre 2016 à 08:44

t'as un chien ?
t'aurais dû venir au Crachet comme moi hier, c'était 5* en neige, mais pas super original. En partant tôt, c'était qd même sympa. à+

» Par matt, le lundi 28 novembre 2016 à 21:06

Fx04 : t'aurais dû me proposer ! Ça avait l'air top en ubaye. Je savais que c'était mieux mais la route m'a rebutee... non c pas mon chien !

» Par pilippe05, le mercredi 30 novembre 2016 à 18:36

Matt&fx04 : La chienne est à moi et je me suis permis de rajouter quelques photos en m' associant à la sortie...
à un de ces jours en montagne ! Bonne saison à vous 2 !