Sorties > Ecrins > Sommet Drouvet, Par les pistes

Sommet Drouvet, Par les pistes

Départ : Orcières-Merlette (1800 m)

Topo associé : Sommet Drouvet, Par les pistes

Sommet associé : Sommet Drouvet (2654 m)

Sortie du dimanche 27 novembre 2016

matt

beau soleil. frais puis chaud.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1800
plus de neige en dessous de 2000. en sud neige souvent croutée mais parfois printanière gelée (eh oui !). en nord neige parfois encore poudreuse en visant bien. Pistes parfois damées.

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 1900

Activité avalancheuse observée : une coulée partie hier ? versant nord sous sommet drouvet partie au niveau de rochers.

classique puis descente et remontée versant nord (piste de l'Homme)
j'ai mis neige correcte car en nord j'a fait quelques virages agréables en poudreuse et j'avais oublié ce que ça faisait comme impression ! pas assez de neige faut que ça retombe en dessous de 2300.

piste fermée...
autoroute
tout poudre !
tout poudre !

pilippe05, le 27.11.16 17:40

un régal ce matin dans les combes des pentes est !

matt, le 27.11.16 18:45

Oui Philippe05. Y avait de bons passages notamment dans la combe de la piste les hommes. Je t'ai vu monter quand je redescendais. Matt

fx04, le 28.11.16 08:44

t'as un chien ?
t'aurais dû venir au Crachet comme moi hier, c'était 5* en neige, mais pas super original. En partant tôt, c'était qd même sympa. à+

matt, le 28.11.16 21:06

Fx04 : t'aurais dû me proposer ! Ça avait l'air top en ubaye. Je savais que c'était mieux mais la route m'a rebutee... non c pas mon chien !

pilippe05, le 30.11.16 18:36

Matt&fx04 : La chienne est à moi et je me suis permis de rajouter quelques photos en m' associant à la sortie...
à un de ces jours en montagne ! Bonne saison à vous 2 !