Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins > Sommet Drouvet > Par les pistes > Sortie du 18 décembre 2015

2654 m Sommet Drouvet, Par les pistes

Secteur : Champsaur

Pente : faible

Départ : Orcières-Merlette (1800 m) - Gap > Col de Manse > Pont du Fosse > Orcieres > Orcières-Merlette (Station)

De la station, on a le choix de remonter par les pistes : Bergerie ou Telecabine. Mais le mieux et le plus agreable est de se garer en haut de la station (point IGN 1870m), cela permet de monter en dehors du domaine de la station. De la prendre le sentier qui mene au Forest des Estaris (1958m). Traverser les chalets vers le Nord pour continuer a monter sur un chemin. Prendre pied dans un petit vallon pour remonter plein Nord et rejoindre le plateau de Roche Rousse ou l'on retrouve la station. De la remonter par la piste en provenance du Telesiege de la Bergerie et rejoindre le sommet du Drouvet par les pistes.

Descente au choix par les pistes ou le forest des Estaris.

A faire quand la station est fermee !!!

Sommet Drouvet, Par les pistes [»] : Sortie du vendredi 18 décembre 2015 par Nicolas05

Participants : pilippe05
Membres associés : Laurent B... (23.12), cissou balou, ToutEnSnow

voilé

Etat de la route : bonne

pistes2650SW40cmDamée*****
Altitude de chaussage (montée) :1850
Altitude de déchaussage (descente) 1850:

pistes bien damées sur tout le trajet.

Itinéraire suivi : drouvet 1-le goulet-les cretes -sommet

après être sorti du lycée et avant l'ouverture des pistes demain; une petite sortie avec le père s'impose ...
Il fait très chaud a 14h! cependant, les pistes bien damées donnent envie.
1h05 pour rallier le sommet de la station. beaucoup de personnes a la descente et quelques unes a la montée.
descente de rêve sur rayures bien droites et regulieres.
Un grand merci aux dameurs pour leur travail.

» Par Arthur, le vendredi 18 décembre 2015 à 18:03

Un grand merci pour ce retour :OO:
Je ne sais pas si je dois ou rire ou avoir d e la pitié pour avoir rentrer cette sortie sur skitour :ill: :ill:
La prochaine c'est ski nautique sur le serre ponçcon ou bien ??
Neige artificielle damée...un belle esprit écologique en tout ca :evil:

» Par Jeroen, le vendredi 18 décembre 2015 à 18:20

ça donne une idée des conditions, et avec le fiston c'est bien sympa !
Au moins on sait où ne pas aller ! :ill:

» Par Nicom, le vendredi 18 décembre 2015 à 18:21

et tu crois que les sorties aux Vans se font hors pistes pour arriver sur Chamrousse.... Parce que la plupart de mecs qui critiquent l'extension de Chamrousse sont bien content qu'il y ai la station pour pouvoir sortir par ces temps de disette.

» Par Jluc38, le vendredi 18 décembre 2015 à 18:28

En résumé t'en fais pas Nico et continue.. y'a des grincheux partout :D

» Par Nicom, le vendredi 18 décembre 2015 à 18:33

Moi j'ai remisé les skis et re-sorti le vélo :wink:

» Par Filipo, le vendredi 18 décembre 2015 à 19:18

Moi j'aime ton enthousiasme Nicolas, ça me rappelle mon jeune temps. Et des comme toi c'est bon pour skitour, noyauté par les durs, les talibans de la peau de phoque, tu sais ceux qui crachent dans la soupe...

» Par pilippe05, le vendredi 18 décembre 2015 à 19:29

ouhhh ... sachez deja que c'est la premiere fois que nicolas rentre une sortie sur skitour de A à Z et que meme si nos sorties déplaisent parfois à la communauté,en tant que pére,je suis trés fier de mon fils..... de 15 ans seulement et plein de motivation !!!
bon ski à vous tous :(

» Par Dan, le vendredi 18 décembre 2015 à 19:36

Salut Nicolas 05
Montées au Drouvet c'est excellent pour une bonne condition physique, ils sont tous jaloux

» Par Laurent B., le vendredi 18 décembre 2015 à 22:05

Bravo au fiston ;)

Et qu'est ce qu'ils vont dire lundi ? :ill: :lol:

» Par Rémo Barbaruli, le vendredi 18 décembre 2015 à 22:32

Et l'effet damier sur l'avant dernière photo est tres sympa !

» Par pacalette05, le vendredi 18 décembre 2015 à 22:59

bien mon Nico !! vous vous êtes fait plaisir avec papa et là est le principal ! laisse parler les jaloux ... :P

» Par Nicom, le samedi 19 décembre 2015 à 08:58

C'est très bien Nicolas et laisse tomber tu as pas à te justifier, par contre fais attention à l'orthographe :wink:

» Par Limalo, le samedi 19 décembre 2015 à 09:32

Bon, j'espère que tu as compris:
ne fais pas de ski à la montée sur les pistes.
ne fais pas de faute d'orthographe.
ne fais pas pipi sur la neige pour finir.
Courage !

» Par baba, le samedi 19 décembre 2015 à 09:46

Pour info, il est interdit de monter en ski de randonnée au Drouvet depuis ce matin... Vu le peu de neige et le monde qui arrive, on peut comprendre!! Enfin c'est déjà bien cool d'avoir pu en profiter jusqu'à maintenant, et vivement la neige. :wink:

» Par Guido, le samedi 19 décembre 2015 à 14:18

@baba, si vous pouvez nous préciser en vertu de quel texte de loi cette interdiction est prononcée? Pour la montée par les remontées mécaniques OK c'est du transport, mais après tout le monde est libre de se déplacer sans moyens motorisés dans la montagne.

» Par cmanu, le samedi 19 décembre 2015 à 14:47

et Arthur il aposté combien de cr sur skitour ?

la crete a l'air nettement mieux que le weekend dernier

» Par baba, le samedi 19 décembre 2015 à 15:58

@ Guido

Enfaite je vais reformuler mon il est interdit par il SERAIT interdit... Car c'est ce que je me suis laissé entendre dire !!

» Par dada 05., le samedi 19 décembre 2015 à 23:55

bravo Nico, tu te fais plaisir et ça c'est le principal :wink:

» Par wtf, le dimanche 20 décembre 2015 à 11:59

moi je trouve très bien que les gens se fassent une condition physique tout ça, puis bon y'a peu être rien d'autre à faire de facile mais...
5* pour de la neige damée... là on est dans le tragi-comique

» Par Laurent Bernardet, le mercredi 23 décembre 2015 à 23:38

Bon, encore du brouillard ce matin :ill: :wink:
Sommet puis manrouse puis remontée presque au sommet descente par le goulet juste avant ouverture
Au moins pas déçu d'avoir pas eu le temps de faire mieux aujourd'hui! C'était déjà pas mal hier et avant hier :cool:

» Par Dedette 26, le mardi 29 décembre 2015 à 20:52

Bravo de Tatie mon petit Nico !
Bises !!!