Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins > Sommet Drouvet > Par les pistes > Sortie du 04 décembre 2012

2654 m Sommet Drouvet, Par les pistes

Secteur : Champsaur

Pente : faible

Départ : Orcières-Merlette (1800 m) - Gap > Col de Manse > Pont du Fosse > Orcieres > Orcières-Merlette (Station)

De la station, on a le choix de remonter par les pistes : Bergerie ou Telecabine. Mais le mieux et le plus agreable est de se garer en haut de la station (point IGN 1870m), cela permet de monter en dehors du domaine de la station. De la prendre le sentier qui mene au Forest des Estaris (1958m). Traverser les chalets vers le Nord pour continuer a monter sur un chemin. Prendre pied dans un petit vallon pour remonter plein Nord et rejoindre le plateau de Roche Rousse ou l'on retrouve la station. De la remonter par la piste en provenance du Telesiege de la Bergerie et rejoindre le sommet du Drouvet par les pistes.

Descente au choix par les pistes ou le forest des Estaris.

A faire quand la station est fermee !!!

But au Drouvet [»] : Sortie du mardi 04 décembre 2012 par bernard05

Participants : François
Membres associés : shebou (07.12), shebou (07.12)

Il a neigé et ça continue sur Orcieres.
Temps bouché + vent fort sur les crêtes

Les chasse neige sont passés mais il reste parfois un peu de glace dessous

Activité avalancheuse observée : Visibilité inférieure à 100 m donc rien vu mais les pisteurs ont certainement sécurisé le domaine.

[Message de la modération] Merci de compléter les conditions de neige

Itinéraire suivi : But au Drouvet - Dénivelé réel effectué : 700m

Départ à 8 h. Il y a 15 cm de poudre légère sur la neige à canon en bas. La couche de poudre est plus épaisse plus haut.
Sur les crêtes : vent fort (la neige tombe à l'horizontale) et visibilité 5 m. Nous faisons demi tour vers 2550.
Descente sans visibilité au début (j'ai retravaillé le virage chasse neige) puis un peu mieux ensuite.
La qualité de neige aurait mérité 4* mais sans visibilité celà change tout.

» Par cmanu, le mardi 04 décembre 2012 à 14:12

je doute que le domaine soit sécurisé, les pisteurs sont des saisonniers et ils n'ont peut etre pas encore commencé de travailler

» Par poup05, le mardi 04 décembre 2012 à 19:49

Saiso niais? Je crois pas, une station ça se prépare un peu avant il me semble, sinon à l'ouverture, je te dis pas ce qu'il tomberait comme pizzas sur nos chers et tendres touristes qui nous font tous vivre!

» Par Laurent Bernardet, le mardi 04 décembre 2012 à 20:24

J'avais fait une sortie au Drouvet du même genre il y a deux ans (311010), avec une météo aussi pourrie. Je m'étais "accroché" pour parvenir jusqu'au sommet car la neige n'était correcte qu'en partie haute... et avais dépeauté planqué derrière la cabane du TS de la Croze!
Je m'étais dit que j'avais un petit grain de folie de sortir par un temps pareil, ce qui me rassure c'est que de temps en temps sur skitour je vois que je suis pas le seul! :lol:

» Par bosseur, le mardi 04 décembre 2012 à 23:02

Pour une fois, ceux qui ne foutent rien en semaine ne sont pas gâtés :D