Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins > Sommet Drouvet > Par les pistes > Sortie du 01 mai 2012

2654 m Sommet Drouvet, Par les pistes

Secteur : Champsaur

Pente : faible

Départ : Orcières-Merlette (1800 m) - Gap > Col de Manse > Pont du Fosse > Orcieres > Orcières-Merlette (Station)

De la station, on a le choix de remonter par les pistes : Bergerie ou Telecabine. Mais le mieux et le plus agreable est de se garer en haut de la station (point IGN 1870m), cela permet de monter en dehors du domaine de la station. De la prendre le sentier qui mene au Forest des Estaris (1958m). Traverser les chalets vers le Nord pour continuer a monter sur un chemin. Prendre pied dans un petit vallon pour remonter plein Nord et rejoindre le plateau de Roche Rousse ou l'on retrouve la station. De la remonter par la piste en provenance du Telesiege de la Bergerie et rejoindre le sommet du Drouvet par les pistes.

Descente au choix par les pistes ou le forest des Estaris.

A faire quand la station est fermee !!!

Sommet Drouvet, Par les pistes [»] : Sortie du mardi 01 mai 2012 par gregeusz

beau, plutot frais de bon matin. un léger vent d'est qui se lève vers 10h30 ramenant des nuages élevés

déneigée

sur la piste<2000mS7h2 à 10cm sur fond regeléPoudrelourde et collante à la descente (11h)
sur piste noire sous drouvet>2000mS8h10 à 30cmPoudre
drouvet-roche rousse2650-2200mE9h20 à 30cmPoudreplus lourde à la deuxieme descente (10h)
Altitude de chaussage (montée) : parking 1850
Altitude de déchaussage (descente) :parking

Activité avalancheuse observée : RAS. je pensais que le vent aurait plus travaillé la neige. Finalement, beaucoup de neige type neige roulée avec peu de cohésion de bonne heure puis prenantr de la cohésion par humidification au fil de la journée. mis à part une petite coulée déclenchée face E raide au soleil liée au réchauffement, rien de suspect. manteau bien stable

Itinéraire suivi : Merlette-Drouvet-Roche Rousse(2 fois) - Dénivelé réel effectué : 1500m

Bon gavage syndical du 1er mai. Il est tombé environ 30 cm hier, pas trop chaud aujourd'hui, peu de monde dans le secteur, franchement c'etait tout bon. Une station fermée et platrée comme ca, c'est quand meme sympa. Les pylones c'est dommage mais le reste est parfait. vu assez peu de monde. vu personne à l'aiguille, autanes, coupa,... assez surprenant pour un jour férié. j'aurais bien poussé juqu'aux estaris si accompagné... heureux ceux qui ne travaillent pas demain et jeudi...

» Par Steffen, le mardi 01 mai 2012 à 17:10

Jolies photos. Si jamais tu ne travailles pas demain, je serais partant pour faire l'aiguille. Je te laisse mon tel 0606678138

» Par gregeusz, le mardi 01 mai 2012 à 19:38

c'aurait été avec plaisir mais je travaille demain... d'ailleurs je bosse juste en face de l'aiguille, t'auras le droit de m'ecoeurer en faisant une belle trace! :cool: