Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins > Sommet Drouvet > Par les pistes > Sortie du 05 décembre 2010

2654 m Sommet Drouvet, Par les pistes

Secteur : Champsaur

Pente : faible

Départ : Orcières-Merlette (1800 m) - Gap > Col de Manse > Pont du Fosse > Orcieres > Orcières-Merlette (Station)

De la station, on a le choix de remonter par les pistes : Bergerie ou Telecabine. Mais le mieux et le plus agreable est de se garer en haut de la station (point IGN 1870m), cela permet de monter en dehors du domaine de la station. De la prendre le sentier qui mene au Forest des Estaris (1958m). Traverser les chalets vers le Nord pour continuer a monter sur un chemin. Prendre pied dans un petit vallon pour remonter plein Nord et rejoindre le plateau de Roche Rousse ou l'on retrouve la station. De la remonter par la piste en provenance du Telesiege de la Bergerie et rejoindre le sommet du Drouvet par les pistes.

Descente au choix par les pistes ou le forest des Estaris.

A faire quand la station est fermee !!!

journée arva à Orcières [»] : Sortie du dimanche 05 décembre 2010 par benjam05

Participants : cheri-cheri, maurice eyraud
Membres associés : Jpepe, shebou (07.12)

neige et un peu frait

Etat de la route : enneigé

Altitude du parking :1800

orciére1920S9h0080Poudre
Altitude de chaussage (montée) : devant le palais au café
Altitude de déchaussage (descente) :à la voiture

Activité avalancheuse observée : avalanches de bons conseils, de mise en situations différentes et varié le tous saupoudré de bonnes humeurs.

Itinéraire suivi : journée arva à Orcières - Dénivelé réel effectué : 120m

café, départ ski au pied pour s'éloigné un peut de l'ambiance stations pour une bonne matinée trés instructive et qui permet de se rendre compte des difficultés que l'on peu rencontrer en cas d'avalanche, les mise en situations ont étaient faite de façons trés sérieuse par les bénèvoles du caf de gap et autres , qui nous on fait profiter de leurs expériences ( plus ou moins bonne) pour nous sensibiliser nous former ou nous perfectionner, a la recherche de victimes le tous dans une trés bonne ambiances, une journée a conseiller a tous.un grand merci aux organisateurs des vies seront sauvé grace a eux c'est certain...120 m de descente dans une poudre **** pour conclure cette super matinée..

» Par cmanu, le lundi 06 décembre 2010 à 16:43

tellement studieux que tu n'as pas eu le temps de prendre des photos :D

» Par benjam05, le lundi 06 décembre 2010 à 17:10

je suis désolé pour les photos,j'ai oublié mon appareil :oops: , j'ai donc essayé d'en prendre avec mon telephone mais avec la neige elles ne sont pas bien jolie :ill: donc....mais l'essentiel n'était pas là, j'ai fait ce compte rendu en espérent que ça donne envie a d'autre personnes de se joindre a ce genre de journée car je suis sur que beaucoup de personnes se sont exercé au fond de leurs jardin (moi le premier) en se disant que c'est déja pas mal et en croyant que ça peut suffire mais ce n'est pas le cas....

» Par land78, le lundi 06 décembre 2010 à 19:21

bonsoir
et si on ne fait pas parti du caf?

» Par benjam05, le lundi 06 décembre 2010 à 21:40

Cette journée était ouverte a tous les pratiquant de la montagne (maquettiste , skieur et autre), et moi même je ne fait pas parti du caf.. :wink: