Accueil >
Topo Guide >
Sommets >
Bornes - Aravis >
Sommet des Salles >
par les pistes > Sortie du 03 fevrier 2010
[?]
1757 m Sommet des Salles, par les pistes
Massif : Bornes - Aravis
Secteur : Vallée de l'Arve
Orientation : NE
Dénivelé : 560 m.
Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 1.1
Nb de jours : ½
Type :
Aller/Retour, Boucle
Remarques
Du fait de sa faible altitude, il est rare de pouvoir skier sur les pistes de cette station avant le mois de décembre.
Itinéraire sympa hors période d'ouverture de la station.
Matériel :
aucun
Accès
Sallanches > Combloux > parking de la Cry / Telesiège de Beauregard
Itinéraire
Itinéraire en station, hors période d'ouverture de la station de Combloux.
Depuis le parking de la Cry, remonter en longeant le télésiège de Beauregard, puis arrivé sur un chemin traversant, continuer jusqu'aux chalets de Crève-Cœur alt 1500m. De là, le sommet des pistes est visible au SW. Remonter les pistes jusqu'en haut.
Descente: idem ou au choix des pistes.
sommet des salles par le Riglard [»] : Sortie du mercredi 03 fevrier 2010 par THIERRY MARGUINAL
Participants :
seul(e)
Météo
grand beau
Conditions d'accès
Etat de la route :
parking palais des sports
Altitude du parking :
1090m
Conditions de neige
Altitude de chaussage (montée) : 1090m
Altitude de déchaussage (descente) :
1090m
Activité avalancheuse observée : néant dans les bois la neige est poudre transfo. a gauche de Croisse Baulet on remarque une grosse plaque qui est partie
Skiabilité [?] : ••••°
Récit de la sortie/Remarques diverses
montée dans le bois sur le sentier d'été a côté du Riglard, tracé mais agréable en neige transfo, on est prés des pistes mais tranquille sur le sentier, la descente dans le bois est superbe en back country au milieu des mélèzes et épicéa, limite skiercross par endroit
Dénivelé réel effectué : 650m
Commentaires
(pas de commentaires) »
Ajouter un commentaire
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.
