Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Col de la Petite Cayolle - 2639m

Col de la Petite Cayolle - 2639m

Départ : Estenc (Lacet après le Refuge de la Cantonnière) (1850 m)

Topo associé : Sommet des Garrets, Arête NE

Sommet associé : Sommet des Garrets (2822 m)

Sortie du jeudi 21 janvier 2016

Stephane06

Grand beau Froid au départ au parking 4° au retour à la voiture (15H00)
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1871
Poudre sur tout l'itinéraire: légère dans la forêt, lourde et parfois cartonnée sous le col de la Cayolle. Tassée dans la combe sous le Col de la Petite Cayolle sur un fond dur.

Parking187110H0010 à 20PoudrePoudre légère dans la forêt
Col de la Cayolle232611H0010Poudre lourdePoudre lourde ou couche dure suivant les effets du vent
Col de la Petite Cayolle2639NE12H0010Poudre tasséeSur fond dur

Avec Franck06
Estenc - Col de la Cayolle - Col de la Petite Cayolle en A/R
Nous avions tout misé sur le Haut-Var en espérant que ce secteur ait été plus arrosé que le Mercantour. Un petit coup de fil la veille à Alex de la Cantonnière pour nous rassurer et nous voilà partis pour Estenc.
Départ prometteur de la voiture skis aux pieds, puis montée dans la forêt des Garrets dans une poudre légère protégée du vent. Arrivés au Col de la Cayolle notre rêve se concrétise: le vallon sous le Col de la Petite Cayolle a pris toute la neige soufflée sur les sommets voisins.
Demi-tour et descente dans une neige agréable à skier jusqu'à l'altitude 2200 environ puis repeautage pour rejoindre le Col de la Cayolle et retour à la voiture.
Une bel encas dans cette période de disette. On s'en est pas mal tirés pour notre première "vraie" sortie de la saison. (Ca change des bords de pistes d'Isola)

Dofre, le 25.01.16 10:03

Très bon choix, c'est un des rares secteurs correctement enneigés du coin. Vous savez ce que ça donne du côté Sanguinière?

PS: Vous avez mis le mauvais topo: celui-là c'est en partant de Bayasse, pas de Estenc