Sorties > Préalpes de Digne > Tête de Pra Bertrand 2364m

Tête de Pra Bertrand 2364m

Massif : Préalpes de Digne
Départ : La Baumelle (1529 m)

Topo associé : Sommet de Valdemars, par le Vallon de Valdemars

Sommet associé : Sommet de Valdemars (2559 m)

Sortie du samedi 1 mars 2014

JYPosco

-5° au départ 9h quelques rares nuages, un peu de vent au sommet
Etat de la route : sèche et salée. Altitude du parking :1560
De 15 à 40 cm de poudreuse posé avec peu d'adhérence sur une sous couche transformée. Elle reste bien froide en forêt, s'humidifie dans les orientations qui soleille.
Altitude de chaussage (montée) :1529

Activité avalancheuse observée :deux plaques se découpent et glissent au ralenti juste avant notre descente sous le sommet. Voir photo.

Avec Pascal et Frank
La baumelle, vallon de valdemars rive droite, crête de valminette,sommet Pra Bertrand, descente par le vallon de Pra Bertrand
Montée tranquille par le vallon de Valdemars, on croise le traceur solitaire qui redescend déjà. Nous rejoignons la crête de Valminette par un bois de mélèzes idéalement espacés. Cheminement par la crête, ce qui est peut être plus sûr que dans la face. C'est ce que nous nous sommes dit en voyant démarrer spontanément les deux coulées juste avant notre passage . Après ce petit stress du haut, descente très agréable en excellente neige poudreuse.

Le Verdon : tout petit!
Le Verdon : tout petit!