Sorties > Préalpes de provence > Sommet de Lure (Montagne de Lure), Par la "station"

Sommet de Lure (Montagne de Lure), Par la "station"

Massif : Préalpes de provence
Départ : Station de la Lure (1590 m)

Topo associé : Sommet de Lure (Montagne de Lure), Par la "station"

Sommet associé : Sommet de Lure (Montagne de Lure) (1826 m)

Sortie du dimanche 1 mars 2015

Shtef

Grand beau puis couvert à partir de 16h
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1600

Sommet1800SW15hSouffléePeu skiable sur les hauteurs
Forêt1600E16hPoudreGénial entre les arbres, dommage qu'il y en ait tant
Font de combe<150016hPoudre lourde

Sommet de Lure par la station est descente en versant Sud
Après un samedi soir très chargé on décide de prendre l'air avec des amis venus de loin. Pas trop d'aventures, venant de Aix en Provence on décolle pour Lure.
Arrivée sur place nous sommes parti de la station sous un grand ciel bleu en suivant la route D53 qui mène aux pylones 1836m. Arrivés la haut le ciel se couvre on ne traîne pas.
Après concertation avec un skirandonneur croisé en haut, on descend par la belle face sud sous les pylônes avec une neige malheureusement dure, jusqu'au point coté 1516. Remontée vers le sommet de Morteiron, on décide de redescendre plein Est au niveau de la route pour engager la combe de chavalet dans les arbres, quel bonheur une belle pente avec de l'excellente neige, malheureusement la densité des arbres nous freine pas mal. Ensuite nous avons suivi le GR (indication panneaux) au fond de la combe en pente douce pour atterrir sur le refuge de Notre Dame de Lure. Attention ça remonte sur 50m pour passer de la combe du chavalet vers la combe de Morteiron. La limite de skiabilité était d'ailleurs au niveau du refuge de Notre Dame.

Ensuite on s'est fait récupérer par le reste du groupe qui était en raquette et donc rentré un peu plus tôt a la station ;)

Montée avec les \
Montée avec les "touristes"
un petit coup pour le sommet de Lure
un petit coup pour le sommet de Lure