Sorties > Préalpes de provence > Sommet de Lure (Montagne de Lure), depuis N.D. de la Lure

Sommet de Lure (Montagne de Lure), depuis N.D. de la Lure

Massif : Préalpes de provence
Départ : Station de la Lure (1590 m)

Topo associé : Sommet de Lure (Montagne de Lure), Par la "station"

Sommet associé : Sommet de Lure (Montagne de Lure) (1826 m)

Sortie du vendredi 6 février 2015

Dume65

Eclaircies en début de matinée, pas très froid, puis entre midi et 2 c'est grand soleil, limite printanier. Pas un pet de vent.
Etat de la route : Déneigée, RAS Altitude du parking : 1245 m
La chute dans la nuit de mardi à mercredi en a presque moins amené au départ qu'à Forcal. Néanmoins les 15 à 20 cm se rajoutent à la grosse couche déjà en place ; dans les combes vers 1600 m on a le même mètre que l'an passé. Sinon, poudreuse dense en cours d'humidification.

Avec -
Comme le topo, plus un peu de tricotage de combe en combe, histoire d'optimiser les pentes.
C'est reparti pour un tour au fond du jardin ! Il a fallu retracer par endroits, dans une bonne grosse profonde comme on les aime. Une météo au top, du bon ski dans les quelques pentes skiables, un retour sans problème à la Chapelle par Morteiron, nickel pour reconstituer le cuissot.
Salut amical au courageux raquettiste-surfeur, ainsi qu'aux deux autres randonneurs à skis du jour, Matthieu et Marjorie, merci pour leur part de traçage.
Les départs des couloirs sous le sommet sont bien caillouteux.

PatdeGap, le 06.02.15 15:54

820m...!? Quelle déception. J'avais cru comprendre que t'étais parti pour 2000m... 🙄

Dume65, le 06.02.15 16:56

Parfois faut savoir se préserver... 😎

cissoubalou, le 06.02.15 17:16

salut le sudiste ! content de te voir sur les planches!la forme? 😉

Dume65, le 06.02.15 17:21

Hey Cissou ! J'ai suivi ton début de saison.. ça roule, ça fait du bien de remettre les skis.. A plus au détour d'une belle pente !

Invité, le 06.02.15 17:45

bravo jé !on te voit ce wend?

olivier04, le 06.02.15 20:01

C'est moi qui ai fait la trace de descente à la Chapelle jeudi soir 😉

philsnow, le 06.02.15 20:59

Salut amical à toi aussi, les raquettes et moi te remercions pour la trace... 🙂

Invité, le 07.02.15 08:22

Oh oh!!! Dume cultive son jardin. Bon j'avoue que je ferai bien une petite virée dans les hêtraies de chez nous, avec toi bien sûr... mais je crois que ça va pas être possible cette année.