Sorties > Préalpes de provence > Sommet de Lure (Montagne de Lure), Par la "station"

Sommet de Lure (Montagne de Lure), Par la "station"

Massif : Préalpes de provence
Départ : Station de la Lure (1590 m)

Topo associé : Sommet de Lure (Montagne de Lure), Par la "station"

Sommet associé : Sommet de Lure (Montagne de Lure) (1826 m)

Sortie du samedi 15 février 2014

Em42

Brouillard épais et vent !
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1100M

Activité avalancheuse observée : RAS....

Notre Dame1240mS9h5/30SoupeNeige très humide
Sommet1826mS11h5/150IrrégulièreNeige soufflée et lourde au sommet

Depuis Notre-Dame x2
Parti pour faire les couloirs nord de la Lure, finalement les conditions neige + le temps (brouillard à couper aux couteaux) ne m'inciteront pas à les faire. Je n'ai même pas vu l'entrée, c'est dire !!
Du coup, 2x la Lure pour l'entraînement, mais un ski qui ne restera pas dans les annales. Skiabilité entre 1 et 2* (2* car ça glissait quand même et qu'on chausse et déchausse à la voiture).

Seul lot de consolation : Grosses quantités de neige pour l'altitude et la latitude de ce sommet. Il suffirait qu'il tombe 10cm et que ça refroidisse un coup pour que ça devienne excellent !!