Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Sommet de la Cochette, boucle en versant Nord

Sommet de la Cochette, boucle en versant Nord

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : la Vachette (1360 m)

Topo associé : Sommet de la Cochette, boucle en versant Nord

Sommet associé : Sommet de la Cochette (2354 m)

Sortie du dimanche 7 février 2016

djean

Ciel bouché, il neige modérément, vent de sud à la sortie de la forêt.
Etat de la route : en cours de déneigement, pas de problème Altitude du parking : 1356m
Montée: Par le sentier habituel, bonne trace large et pour cause!

Descente: Partie haute de Combe Belle, 15/20cm de poudreuse **** sur fond dur avec des branches au sol à cause du vent violent de ces jours derniers.
Dans les belles clairières du Bois "le Sapin" 15cm de poudreuse **** sur fond dur et sans traces récentes, un régal!!!
Partie basse, sur le sentier, enneigement faible, quelques petites touchettes, neige damée par nos prédécesseurs *** (déchaussage 100m avant le parking)

Avec Sophie

La météo annonçait des chutes de neige pour ce matin, elle ne s'est pas trompée!!
Du coup, nous choisissons l'option Cochette pour aujourd'hui, dans la forêt, à l'abri du vent et pour une meilleur visibilité. Nous nous doutions bien que la partie basse de cette sortie serait bien limite en enneigement.
Nous pensions donc être les seuls fous à se lancer dans une telle aventure incertaine!!!
Ben non!... A notre arrivée le parking est plein! Tiens bizarre!!!.
Effectivement la trace est bien marquée! Nous rattrapons dans Combe Belle une bonne cinquantaine (voire plus) d'Italiens!
Eh béh!... Nous qui pensions être seuls au monde par ici, c'est raté!!!

départ de Combe Belle.
départ de Combe Belle.
Montée, trace large, temps plutôt humide!
Montée, trace large, temps plutôt humide!
Nos amis Italiens en \
Nos amis Italiens en "procession" dans Combe Belle.
Il y en a déjà en haut, il y en a derrière, il y en a partout!!!
Il y en a déjà en haut, il y en a derrière, il y en a partout!!!
On se met à l'abri du vent pour enlever les peaux.
On se met à l'abri du vent pour enlever les peaux.
Excellente neige dans le bois du Sapin.
Excellente neige dans le bois du Sapin.
Un régal!!!
Un régal!!!