Accueil > Topo Guide > Sommets > Vercors > Sommet de l'Aigle > face NW > Sortie du 28 octobre 2012

1298 m Sommet de l'Aigle, face NW

Massif : Vercors
Secteur : Vercors

Pente : 30

Départ : Lans en Vercors (Domaine de l'Aigle) (1009 m) - Grenoble - Lans en Vercors

Montée par l'ancienne piste de ski dans la trouée de droite au niveau de l'ancien TK de l'Aigle.
Redescente par le même itinéraire

Possibilité de monter/descendre par la trouée plus au Nord qui redescend sur les Jailleux par la roche de l'avocat

Sortie d'initiation

Sommet de l'Aigle, face NW [»] : Sortie du dimanche 28 octobre 2012 par Yann

Chutes de neiges modérées, bonne visi, de bonnes rafales de vent sur le bas mais rien d'affreux

Etat de la route : Une hécatombe en début d'aprèm, conditions très difficiles. Bien mieux à la descente

40 à 60cm de neige ni vraiment légère ni lourde non plus. Plutôt bien si ce n'est qu'il vaut mieux des fats pour éviter de faire du sous-marin
Juste une micro-touchette, on sent un peu le fond mais rien de gênant, même pas besoin de skis cailloux !

Activité avalancheuse observée : Tranquille

Skiabilité [?] : ●○○○○

Une excellente surprise cette chute de neige, 20cm à la maison en début d'aprèm, alors après l'igloo je m'éclipse pour profiter de la chute. Montée à Engins très compliquée sur la route mais ça passe...
Du coup j'essaie même pas de monter au stade de neige, autant s’arrêter à l'aigle, rien de sert de monter trop haut.
ça fait du bien de rechausser les skis, conditions météo finalement pas si mal, une bien bonne journée donc !

» Par friz, le dimanche 28 octobre 2012 à 17:12

T'es chaud pour cette année?

» Par Toz, le dimanche 28 octobre 2012 à 17:18

"mieux vaut des fats" : ça tombe bien, c'est justement ce que tu as sous les pieds :lol: :P
2013, l'année du Vercors ? :roll: :roll:

» Par Yann, le dimanche 28 octobre 2012 à 20:33

La tentation était trop forte aujourd'hui mais ma saison sera vite écourtée avec ce qui m'attend :lol: :lol:

» Par friz, le lundi 29 octobre 2012 à 07:43

C'est vrai.... :cool:

» Par isa, le lundi 29 octobre 2012 à 09:51

Super, tu as bien fait d'en profiter!
coucou à tous :roll: bisous et j'espère à bientôt!