Sorties > Préalpes de Digne > Sommet de Clot Ginoux, couloir Est

Sommet de Clot Ginoux, couloir Est

Massif : Préalpes de Digne
Départ : Barles - le Villard (1090 m)

Topo associé : Sommet de Clot Ginoux, couloir Est

Sommet associé : Sommet de Clot Ginoux (2112 m)

Sortie du dimanche 28 mars 2010

post-it

soleil voilé, les rayons du soleil qui filtrent atteignent la face est dès 7h30
Etat de la route : noire jusqu'au Villard Altitude du parking : 1090m

Activité avalancheuse observée : des plaques sont partis dans les 3 couloirs les plus larges (30 cm d'épaisseur), ce n'est pas parti dans le couloir de montée que j'ai quitté sur la fin ; dans le couloir de descente j'ai purgé le peu de neige qu'il restait , la neige partait tantôt en fine plaque, tantôt en coulées de neige lourde et mouillée.

couloir de montée1900E9h3010/40Poudrepoudre sur fond dur se ramolissant à vue d'oeil
début de la descente1900E10h10/20Poudre tasséefine couche de poudre sur fond mou
bas du couloir1650E10h3010/10Transfo lourdesous-couche faible voire inexistante, cailloux pré

plutôt que de me lancer dans des explications douteuses j'ai repris la photo du topo où j'ai rajouté l'itinéraire suivi
Voila surement une des dernières sorties dans le secteur pour moi, la neige est sévérement remontée et il va falloir songer à pousser jusqu'en Ubaye.
La neige était agréable à skier mais les skis en revanche n'ont pas apprécié le manque d'épaisseur qui obligeait parfois à toucher les cailloux.
Mes photos sont mauvaises, j'ai donc utilisé celle du topo, juste pour expliciter l'itinéraire suivi.
crampons et piolets n'étaient pas utiles car la neige marquait bien.

28 mars 2010 : couloirs de montée et descente
28 mars 2010 : couloirs de montée et descente