Sorties > Vercors > Soeur Agathe, Par la Cote 2000

Soeur Agathe, Par la Cote 2000

Massif : Vercors
Départ : Côte 2000 (1150 m)

Topo associé : Soeur Agathe, Par la Cote 2000

Sommet associé : Soeur Agathe (2193 m)

Sortie du samedi 15 janvier 2011

gdl

grand beau, superbe vue au sommet
Etat de la route : bitume Altitude du parking : 1150
agréablement surpris, au dessus de 1800, par de la transfo encore bien dure. bien lourde en dessous, sauf quand on rejoint la station.

bord de piste, descente dans le clot d'aspres, remontée plein sud vers sommet
sortie du samedi aprem pendant que les enfants font de l'alpin, finalement bien sauvage dès qu'on quitte la station, et neige meilleure qu'imaginée, le beau temps et la vue font le reste

meije et rateau au loin : meije et rateau
meije et rateau au loin : meije et rateau
enfilade gerbier-cornafion-pic : belle vue vers le nord, idée de traversée hivernale aérienne
beau pilier : pilier est de soeur Agathe vu du début de descente, s'il y a un topo je suis preneur, ça n'a pas l'air monstrueux et belle ambiance
plateau bien vert ! : pour l'entrainement ski de fond on repassera...
plateau bien vert ! : pour l'entrainement ski de fond on repassera...
dry skiing : petit passage scabreux...tout ça pour pas remonter 20 metres en escalier
sire cornafion : belle lumiere à 16h30, repeautage pour rejoindre le haut de la station
bas du vallon : sacré manque de neige sur le bas
bas du vallon : sacré manque de neige sur le bas
dur retour à la civilisation : bon, on va pas trop cracher sur la station, ça permet de remonter les pistes à canon sur le bas

chill, le 17.01.11 19:57

Salut Gilles 😉
Merci pour l'idée, ça nous a occupé l'apres-midi 😎
A bientot 😉

gdl, le 17.01.11 21:52

Salut Chill
j'ai ajouté qq photos
en fait j'aurai du appeler la sortie : dans le vercors, on a pas de neige mais on a des idées...
à+ en fin de saison pour belle sortie en Belledonne ou écrins

chill, le 18.01.11 17:11

Pas de souci, n'hésite pas à me contacter si tu as des dispos (je sors souvent le mardi et des fois le WE)
A+ 😎