Sorties > Valais W - Alpes Pennines W > Six Blanc, traversée S / W

Six Blanc, traversée S / W

Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Départ : Reppaz (1158 m)

Topo associé : Six Blanc, traversée S / W

Sommet associé : Six Blanc (2445 m)

Sortie du samedi 9 février 2013

wind_addict

nuages et chutes de neige pendant la 1ère moitié de la montée, nuages et éclaircies pour la seconde, beau pendant la descente. Comme annoncé par météo suisse, le temps s'est dégagé en fin de matinée?
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1158
poudreuse à tous les étages, sauf qques passages croûtées dans certains passages S. Le couloir étant pas hyperlarge, après notre passage il ne reste plus grand chose à ttracer !

Activité avalancheuse observée : néant sur l'itinéraire, mais le versant N et NE du était assez chargé. Risque 3 ce jour.

2445 à 1950WPoudresuper poudre,au moins 30 cm dans le couloir
1950 à 1815SCroutée fincroûtée, ou poudre dans les contrepentes O ou sous les arrbres
1950 à 1158WPoudrepoudreuse sur fond compact ou dur

Frustré de ski comme je l'étais après le raté d'il y a 2 semaines, et après 5 semaines sans ski (heureusement les 2 super sessions windsuf du WE denier m'avaient donné la pêche), les spatules me démangeient ! Avec un risque 3 annoncé, le choix d'une course sûre s'imposait. Départ sous un temps bien médiocre, à mi montée le ciel évoluait de façon favorable, et on avait une très bellle éclaircie au sommet. Au début de la descente le ciel se dégageait complètement ! Seulement 4 traces danss le couloir avant le passage, j'étais fort heureusement le 3 ème au sommet, sans quoi la descente du couloir aurait été moins top, car tracée. Amical souvenir aux 2 sympathiques Lausannois (et très forts skieurs) rencontrés au sommet. Une jolie ballade, et du très bon ski. Espérons maintenant que la météo tienne demain...