Accueil > Topo Guide > Sommets > Alpes Grées S > Signal de l'Iseran > par les pistes > Sortie du 22 fevrier 2018

3237 m Signal de l'Iseran, par les pistes

Massif : Alpes Grées S

Pente : 35-40° max

Cartes : 3633ET ASF14

Départ : Le Fornet (1930 m) - Albertville -> Bourg Saint Maurice -> Val d'Isère -> Le Fornet

Depuis le Fornet (ou pont Saint-Charles en fonction de l'enneigement) remonter la route du col ou les pistes en direction du TK Signal, puis continuer jusqu'au sommet (pente plus raide après le TK).

Descente par le même itinéraire.

La partie au dessus du TK Signal.
La partie au dessus du TK Signal. [par Bouly]

Itinéraire à faire quand la station est fermée.

Départ depuis Val D'Isère le Laisinant 1864m [»] : Sortie du jeudi 22 fevrier 2018 par lehohneck

Temps couvert, averses de neige, parfois beaucoup de vent, un peu de soleil voilée.

Etat de la route : Noire

1864m au départ de Laisinant et arrivée à le Le Fornet 1940m

Haut piste rouge Signal2921mW14h450/+300DureGelée sur 20m au départ de la piste**
Télécabine du Col2350mNW15h000à5/250DaméePlus facile à skier, passage accumulation neige***
Bas de la piste L200mNW15h450à5/150à200DaméeUn peu plus dure en bas***

Altitude de chaussage (montée) : 1864m Laisinant
Altitude de déchaussage (descente) : 1940m Le Fornet

Itinéraire suivi : Depuis le Laisinant,départ par la piste bleu L puis par la piste rouge Germain Mattis vers 2180m, ensuite j'ai rejoint la route D902 par le sentier en direction SEE au point 2323m, ensuite la piste bleu Vallon jusqu'au téléski du col, ensuite piste rouge Signal Bas et Signal jusqu'au col à 2921m, retour idem topo jusqu'à Le Fornet - Dénivelé réel effectué : 1090m

Depuis Val D'Isère, j'ai pris la navette jusqu'à Laisinant à 10h40, départ par la piste bleu et rouge, ensuite j'ai rejoint la piste bleu proche de la Gare du télécabine vers 2330m, ensuite au pied du téléski du col et la piste rouge du Signal jusqu'au haut du téléski du Signal à 2921m vers 14h30, descente par la même piste et la piste bleu Pyramides jusqu'en bas du télésiège Pyramides, j'ai mangé un plat de frites au restaurant du Signal vers 15h00, ensuite Le Fornet par la piste bleu Mangard

» Par lehohneck, le samedi 24 fevrier 2018 à 18:27

J'ai refait ce CR dans le bon topo! En effet j'avais crée un topo dans le massif de la Vanoise par mégarde au lieu d'utiliser le bon topo dans les Alpes Grées Sud!
Désolé pour ce contre temps! :oops:
Enfin j'ajoute mes photos.