Sorties > Alpes Grées S > Départ depuis Val D'Isère le Laisinant 1864m

Départ depuis Val D'Isère le Laisinant 1864m

Massif : Alpes Grées S
Départ : Val d'Isère (Le Fornet) (1930 m)

Topo associé : Signal de l'Iseran, par les pistes

Sommet associé : Signal de l'Iseran (3237 m)

Sortie du jeudi 22 février 2018

lehohneck

Temps couvert, averses de neige, parfois beaucoup de vent, un peu de soleil voilée.
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1864m au départ de Laisinant et arrivée à le Le Fornet 1940m

Altitude de chaussage (montée) : 1864m Laisinant
Altitude de déchaussage (descente) : 1940m Le Fornet

Haut piste rouge Signal2921mW14h450/+300DureGelée sur 20m au départ de la piste**
Télécabine du Col2350mNW15h000à5/250DaméePlus facile à skier, passage accumulation neige***
Bas de la piste L200mNW15h450à5/150à200DaméeUn peu plus dure en bas***

Depuis le Laisinant,départ par la piste bleu L puis par la piste rouge Germain Mattis vers 2180m, ensuite j'ai rejoint la route D902 par le sentier en direction SEE au point 2323m, ensuite la piste bleu Vallon jusqu'au téléski du col, ensuite piste rouge Signal Bas et Signal jusqu'au col à 2921m, retour idem topo jusqu'à Le Fornet
Depuis Val D'Isère, j'ai pris la navette jusqu'à Laisinant à 10h40, départ par la piste bleu et rouge, ensuite j'ai rejoint la piste bleu proche de la Gare du télécabine vers 2330m, ensuite au pied du téléski du col et la piste rouge du Signal jusqu'au haut du téléski du Signal à 2921m vers 14h30, descente par la même piste et la piste bleu Pyramides jusqu'en bas du télésiège Pyramides, j'ai mangé un plat de frites au restaurant du Signal vers 15h00, ensuite Le Fornet par la piste bleu Mangard

Départ de le Laisinant, belle coulée d'avalanche en face!
Départ de le Laisinant, belle coulée d'avalanche en face!
Passage hors piste entre la piste rouge Germain Mattis et la route du col de l'Iseran vers 2323m
Vue sur Val d'Isère depuis la route de l'Iseran
Piste du Signal
Sommet du Signal de l'Iseran 3237m depuis le haut de la piste du Signal
Sommet du Signal de l'Iseran 3237m depuis le haut de la piste du Signal

lehohneck, le 24.02.18 18:27

J'ai refait ce CR dans le bon topo! En effet j'avais crée un topo dans le massif de la Vanoise par mégarde au lieu d'utiliser le bon topo dans les Alpes Grées Sud!
Désolé pour ce contre temps! 🤭
Enfin j'ajoute mes photos.