Sorties > Grandes Rousses - Arves > Signal de l'Homme, Face SO depuis Auris

Signal de l'Homme, Face SO depuis Auris

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Auris en Oisans (1580 m)

Topo associé : Signal de l'Homme, Face SO depuis Auris

Sommet associé : Signal de l'Homme (2176 m)

Sortie du vendredi 19 novembre 2010

mauris0

Beau temps, pas un souffle d'air.
Etat de la route : Les dernier km non goudronnés sont enneigés. Qq passages de voiture permettent de monter au col de cluy sans problème avec des pneus neige. Altitude du parking : 1800
Qq cm de poudreuse-givre tombé hier sur la couche plus conséquente tombée en début de semaine.
Celle ci commence a se tasser et permet de ne pas trop toucher le fond herbeux ou il n'y a pas de sous couche qui semble etre présente entre 2200 et 1900 versant nord.

Col de Cluy1800E12h3020/20Poudre
Signal de L'homme2175N35/40Poudre

Col de Cluy - Signal de l'homme - descente versant nord>1800 - Signal de l'homme - col de Cluy
C'est ma 3ème sortie sur ce sommet de la saison. Je rentre celle ci car les conditions commencent à etre acceptables.
C'est un endroit peu connu des grenoblois, qui permet de skier avec très peu de neige car le terrain est principalement herbeux, dans un cadre nature ( en tous cas bien plus qu'à l'Alpe d'Huez ) malgré la présence de qq remontées de la station d'Auris.
Le sommet voisin des Buffes, ou il y avait qq'un aujourd'hui, est, par exemple beaucoup plus rocheux. Peut etre ce skieur nous le confirmera s' il me lit... avec le peu de neige actuel.

Col de Cluy : Il n'est pas possible de partir à ski de plus bas. Mais la route est comme ceci.
Pic de l'Herpie : Le massif des Grandes Rousses commence à etre bien enneigé
Pic de l'Herpie : Le massif des Grandes Rousses commence à etre bien enneigé
L'Alpe d'Huez : La ville à la montagne... qui permet à certains d'y vivre toute l'année...
Trace : Une trace de lièvre sur fond d'Ecrins; beaucoup de traces d'animaux dans le secteur. Principalement des goupils dont j' ai vu 3 ou 4 spécimens!
Les Buffes : Le sommet voisin des Buffes ou il y a avait une trace ce jour. Mais gare aux skis là bas avec l'enneigement actuel!

Invité, le 19.11.10 19:49

c'était super des belles traces (2) je vous ai vu remontée moi je suis allé audome des rousses super descente et montée par les chamois 😄 😄