Sorties > Taillefer - Matheysine > Tricotage au Sénépy

Tricotage au Sénépy

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Les Merlins (1210 m)

Topo associé : Sénépy, par le Serre de l'Horizon

Sommet associé : Sénépy (1769 m)

Sortie du dimanche 8 mars 2015

Face W de Serre de l'Horizon : dure à 11h30 mais bon grip

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Ras

Les Signaraux > Sénépy > Serre de Chat Pendu (descente E/SE) >Sénépy> Serre de l'Horizon
Pas envie d'aller bien loin ce matin, j'opte donc pour cette colline emblématique de la Matheysine.
Neige de qualité sur l'ensemble de l'itinéraire mais les croupes commencent à bien se déplumer. Pas sure que cette course soit possible la semaine prochaine avec la belle semaine annoncée.
Niveau ski, ça sera une face E en moquette à poil long 5* en entrée avec un peu de rab jusqu'au chalet. Par contre le plat de résistance sera parfaitement indigeste. Bien que voyant le soleil très tôt, la facette nord est encore en mode tôle ondulée à 11h00 et les arbres se trouvant 200m plus bas ne m'avait pas l'air bien accueillant. Bref, grosse séance de j'mechiedessus que j'esquiverai par un gros travers en mode dérapage afin de rejoindre la croupe Est. Le retour via les crêtes du Serre de l'horizon me permettra de finir cette course d'une façon beaucoup plus sympathique