Sorties > Churfirsten > Selun, Croupe N

Selun, Croupe N

Massif : Churfirsten
Départ : Starkenbach (894 m)

Topo associé : Selun, Croupe N

Sommet associé : Selun (2205 m)

Sortie du dimanche 19 février 2017

wind_addict

grand beau, vent de NO modéré qui rafraichit l'atmosphère
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 891
bonne dans le haut, mais course déjà très faite, plus beaucoup d'espace ce soir

Activité avalancheuse observée : néant

2200 à 1500NPoudrepas mal dans l'ensemble, parfois plus d'espace pour tracer
1500 à 1200NDaméechemin damé
1200 à 980NWMoquette

Avec Monica

Ce matin je dépose mes amis à la gare de Saint-Gall vers 9H, puis prends la route du retour.
Mais au bout de quelques kilomètres, la masse Blanche du Säntis m'apparaît au détour d'un virage : étincelante sous un ciel bleu azur ! La tentation est trop forte ! Je quitte l'autoroute, et prends le chemin de Starkenbach, point de départ du Selun, que j'avais repéré il y a quelques années.
Départ un peu tardif (10H40), mais la course dénivèle bien, et en quichant je suis finalement assez vite au sommet. Beau point de vue là-haut !
Je m'accorde une longue pause au sommet, et y fais la connaissance de Monica, sympathique Zurichoise, et très bonne skieuse.
On fera la descente ensemble, très agréable, sur une neige de bonne qualité.
Beaucoup de monde sur cette course, que je ne pensais pas si classique (il faut dire que le Brisi voisin -ultra classique- est en mauvaises conditions, les candidats se rabattent probablement sur le Selun).
Au final une course sympa (qui ne rivalise cependant pas avec les superbes classiques réalisées cette semaine dans le Lechtal), faite dans de bonnes conditions, et en excellente compagnie (sur ce point, les belles classiques du Lechtal n'ont pas rivalisé...). Une bonne journée !

chalets vers 1500
Walensee
Walensee

_
__Manu__, le 20.02.17 10:57

salut daniel. j'ai également fait ce sommet il y a quelques semaines. pas majeur mais très sympa en effet. la forêt demanderait quelques repèrages ou se faire guider par des locaux car je pense qu'on peu redescendre quasi intégralement sans utiliser le chemin par une suite de belles lignes. par contre c'est raide et y'a pas mal de barres....de notre coté on a fait le bunderpsitz samedi dans de bonnes conditions !