Sorties > Belledonne > Selle du Puy Gris, Versant S

Selle du Puy Gris, Versant S

Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Selle du Puy Gris, Traversée Tépey > Roches

Sommet associé : Selle du Puy Gris (2758 m)

Sortie du samedi 11 mars 2017

Yvesdumurier

Grand beau.
Etat de la route : Altitude du parking : 1205

Activité avalancheuse observée : Purges de la veille et escargots dans le sud pentu. Une coulée a cascadé dans les barres au dessus de la traversée lors de notre retour.

Avec Yves Destore, Martine et Pierre B/W
Valmaure-selle versant sud en A/R
Je pensais faire le col du Tepey par la Combe Madame, exposée sud ouest, mais me suis laissé dérouter par mes comparses qui partaient pour Valmaure.
Partis un poil tard pour cette orientation (sommet à 12h00), tout était assez mou une fois qu'on attaque vraiment la grimpette.. Chaleur pesante dans la montée; On n'est pas encore habitués.
La combe du haut en tres bonne transfo ****1/2, surtout le versant ouest. Puis plus on descend, plus c'est mou, mais ça passe pas trop mal en cherchant toujours les contres pentes ouest ou nord. Toute la traversée de retour n'en finit pas car la glisse est tres moyenne et la pente faible. Heureusement, ça n'enfonçait pas trop et l'on a pu skier jusqu'à Valmaure moyennant deux trois passages de 2m en herbe/cailloux.
Un peu de monde (10 à 15 personnes) mais bien réparti.
Pas vu de trace dans la face nord de la Sambuis.

Popshe, le 11.03.17 18:14

merci, Yves, de ta compagnie ! Belle journée ; effectivement la montée entre les Rochers Boucherins fut "cuisante".