Sorties > Belledonne > Selle du Puy Gris, par les Roches

Selle du Puy Gris, par les Roches

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Selle du Puy Gris, par les Roches

Sommet associé : Selle du Puy Gris (2758 m)

Sortie du dimanche 20 mars 2016

jc68

beau puis plafond gris vers 11h se couvrant et se découvrant.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1140
Beaucoup de conditions de neige rencontrées: transfo, poudre par endroit puis moquette sur le bas.
portage 15 min à la montée.

Activité avalancheuse observée : deux belles avalanches de fond dans la combe des roches au niveau de l'ancienne exploitation de Talc versant N.

Avec Thierry, Nico G, Nico M, Anne, Sylvain, Martial

Quelle belle journée. Après quelques péripéties pour choisir le jour de la course, nous voilà tous dimanche au départ.
8h30, les skis sur les sacs nous montons la combe des roches. 15min plus tard nous chaussons. Martial notre petit jeune a des jambes de feu.
Il va y avoir du sport.
Au fil de la montée deux groupes se forment. Sylvain, Nico et moi testons la forme du p'tit jeune et le verdict ne tarde pas.
Malgré le léger voile, le soleil chauffe chauffe et on se déshydrate beaucoup!
Vers 11h le temps se couvre franchement. Martial nous a calmé et on attend les autres.
Non loin du sommet nous rencontrons le groupe du GAUL parti pour le même sommet que nous.
Nous débouchons à la selle à 12h45. Déjeuner au soleil. a 13h15, on entame la descente.
quel régal! 1600m de pentes en excellentes conditions, légèrement transformées, nous prenons notre pied ! chacun choisi sa pente voire même sa combe pour glisser.
Vers 15h tout le monde est attablé (le GAUL et nous) en terrasse et savoure une bonne bière les jambes lourdes et le cœur léger..
Ah si Jéjé avait été là !

Sur la montée vers la Selle Du Puy Gris
Sur la montée vers la Selle Du Puy Gris
vue du col
vue du col
traces à la descente vers les Roches
traces à la descente vers les Roches

Ambrevetta, le 21.03.16 09:29

Sortie faite samedi 19 mars sous une tempête de soleil.

Montée par vallon du Tepey et descente par les Roches
Bien contents du sens suivi : à la descente on a trouvé de la poudreuse tassée en quantité plus que raisonnable et le portage de la fin est également plus court.