Sorties > Belledonne > Selle du Puy Gris, par les Roches

Selle du Puy Gris, par les Roches

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Selle du Puy Gris, par les Roches

Sommet associé : Selle du Puy Gris (2758 m)

Sortie du vendredi 31 janvier 2014

chris26

Ciel bleu pas de vent

Neige fraîche poudreuse jusqu'à 2300 m puis neige travaillée par le vent de 2300 a la selle. En détail ça donne
1150 a 1250 10 cm de fraîche sur rien
1250 a 1700 de 10 a 20 cm sur fond dur regelé
1700 a 2300 de 20 a 25 cm de fraîche sur fond meuble plus dense
2300 a 2700 neige travaille et cartonnée

Avec JB
Selle de puy gris en aller retour
Grand beau , neige fraîche , pas une trace dans le vallon de la place et un peu de pente et 96 MM au patin.... Je n en dit pas plus mais c était la meilleur sortie de l année , pour l'instant.
Pas vue d avalanche , quelques purges sur les rochers au soleil,
Une grosse plaque ancienne sous le col des fontaines

Nath38, le 31.01.14 19:27

C'est avec vous que l'on est montés? Si oui, merci encore pour la trace 🙂 Nous sommes descendus par le vallon du Teppey. Le haut n'était pas si mauvais que ça, puis poudre et le bas du vallon un peu crouté mais ça passe bien jusqu'en bas en restant sur la trace de montée. Très belle journée!

chris26, le 31.01.14 19:35

Et oui c'était nous, merci pour le coup de main pour la trace ça nous a bien aidé. A part le haut un peu cartonne le reste de la descente était excellente, mais le chemin comment dire il faut descendre.
Au plaisir 🙂