Sorties > Belledonne > Selle du Puy Gris, par les Roches

Selle du Puy Gris, par les Roches

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Selle du Puy Gris, par les Roches

Sommet associé : Selle du Puy Gris (2758 m)

Sortie du dimanche 1 décembre 2013

grossam

grand beau
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1138

Les Roches1138E9h10Irrégulièrepas assez pour descendre sereinement
Passerelle1350E30Poudre
Haut de la Combe2000 et +NE50PoudreSuper à skier

C'était chaud de tenter un départ à 1138 m mais on a essayé et ça a été payant. Sur le chemin jusqu'à la passerelle, il y a peu de neige mais assez pour monter skis aux pieds. Ensuite, nous avons suivi une bonne trace faite par des chasseurs et à partir de 1500 m nous avons tout tracé.
Il fait bien froid quand on quitte le soleil pour monter sous la face N du Puy Gris mais quelle ambiance...
On a observé quelques coulées de fond en face S juste au dessus de L'Orselle (comme d'hab).
Nous avons rencontré personne et avons déchaussé 10 min avant la voiture pour ne pas ruiner les skis sur le chemin du bas
Descente vraiment excellente...
D'autre photos : sites.google.com/a/bellesgrimpesskialp.fr/teambgsa-essai/Blog/selledupuygris01-12-13

La trace : La trace de montée
La trace : La trace de montée
pano de la Selle
pano de la Selle
La descente : Bonne poudreuse à la descente
La descente : Bonne poudreuse à la descente

Sanfroic, le 01.12.13 19:01

Bonne pioche et bien vu 😉

p1p1, le 01.12.13 21:07

Je confirme : bonne pioche. Je ne pensais pas que ça passait si bien. Pour la mini marche d'approche, elle est assez classique même en plein mois de février parfois 😊