Sorties > Belledonne > Selle du Puy gris, Versant S

Selle du Puy gris, Versant S

Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Selle du Puy Gris, Traversée Tépey > Roches

Sommet associé : Selle du Puy Gris (2758 m)

Sortie du jeudi 25 janvier 2007

squal, cec, Man, SuperBea

Grand beau et froid à l'ombre
Etat de la route : quelques plaques de neige, puis blanche quand on arrive à Valmaure Altitude du parking : 1205m
Conditions de neige :
1205 - 1800m : 20cm de poudreuse très légère sans sous-couche (pour les 300 premiers mètres)
1800 -> 2738m : 30cm de poudreuse un peu plus dense avec un fond dur bien présent. Elle commence à s'alourdir en sur les versants ensoleillés.

Compte rendu (par squal)

Bon alors va falloir tout avouer ;o)) !

Partis pour la Cime du Sambuis ce matin, après un vautrage des familles dès le départ, on décide de filer vers le fond du vallon du Tepey direction la Selle du Puy Gris. Surtout qu'on sera au soleil et c'est pas un luxe !
Bien entendu j'ai la carte pour le Sambuis dans le sac, mais pas l'autre pour le Puy Gris... (cela explique la plantage du départ car sur le pli ! Tiens ça me rappelle une sortie avec Cec déjà ;o)) Bien sûr la carte est dans le camion ;o)). Arrive donc ce qui doit arriver, plantage pour la Selle que je ne connais que sous l'autre versant. Et puis aussi on a décidé de suivre l'itinéraire qui nous semblait le moins pourri à tracer.
On se retrouve donc du mauvais côté des Têtes et on s'engage dans une pente qui nous plaît bien. C'est celle qui mène aux Crêtes du lac Noir entre le point 2738 et 2770.
Man file au col. Nous on stoppe 30m dessous car neige béton d'un côté et accumulation de l'autre... Et pas envie de faire du bobsleigh sans crampons pour les 30 derniers mètres.

Enfin le principal c'est qu'on s'est bien régalé dans ce vallon où on était seuls. Donc on est allé se promener sur les pentes qui nous faisaient envie... Et ça c'est cool !

Béa à la trace : Après le loupé pour le Sambuis, on va se consoler par là !
Béa à la trace : Après le loupé pour le Sambuis, on va se consoler par là !
Le Tepey : Juste après les maisons du Tepey
Le Tepey : Juste après les maisons du Tepey
Sous la Pierre Barme : C'est décidé, on va par là au soleil
Sous la Pierre Barme : C'est décidé, on va par là au soleil
Les Têtes : On sort d'une pente douteuse avec une purge récente recouverte de 10cm de fraîche.
Encore les Aiguilles : Cécile pose avec les Aiguilles d'Arves
Encore les Aiguilles : Cécile pose avec les Aiguilles d'Arves
Ira ou ira pas ? : Finalement non ! Neige béton à gauche et accumulation ç droite. Tant pis on reviendra ;o))
Cec à la descente : Cec à la descente de la 1ère pente.
Cec à la descente : Cec à la descente de la 1ère pente.
Cec à la descente : Cec à la descente à l'ombre et dans une neige ignoble ! :-)
Cec à la descente : Cec à la descente à l'ombre et dans une neige ignoble ! :-)
Squal à la descente : Squal à la descente A L'OMBRE ;-)
Squal à la descente : Squal à la descente A L'OMBRE ;-)

marika, le 25.01.07 20:50

🤣 🤣 🤣 squal, t'es le meilleur!

Yann, le 25.01.07 20:53

Mais c'est pas possible d'être aussi aveugle mon Squalinou !! 😜 😄
Tu voulais passer par Mont-Rond?? Y-a un panneau juste avant les chalets du Tepey avec marqué chalets de Mont-Rond 🙄 🙄 😉
Et pour la Selle du Puy-Gris c'est pas bien sorcier non plus 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Sinon c'est vrai que je suis vert 🤢 😡 😄

Tchouf, le 25.01.07 20:59

🤣 😜

squal, le 25.01.07 21:01

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je sais 🤭
Mais bon le panneau il est bien merdique !!! Bon et j'suis un peu gogol aussi 🙄 Mais bon tracer dans la forêt avec seulement 20cm et rien d'autre 🤢
Pour le Puy Gris j'avoue.... mais on est allé où la neige n'avais pas trop pris le soleil.

Et de toutes façons, LA LOOSE c'est inné ! On l'a ou on ne l'a pas 🤣. D'ailleurs c'est la faute à Cec ! Chaque fois qu'on fait une rando ensemble, c'est à cheval sur 2 cartes et on laisse la bonne à la voiture ou au refuge 😄

squal, le 25.01.07 21:04

Message perso pour Marika :
Ca y est j'suis devant 🤣 🤣 🤣 Ok je -> 🤭

marika, le 25.01.07 21:14

😡 😡
tu t'en tireras pas comme ça...moi j'ai un intégriste avec moi, tu peux rien faire contre ça 😜

🤣 🤣 🤣

Man, le 25.01.07 21:40

moi j'ai un intégriste avec moi, tu peux rien faire contre ça

@Marika : Et moi qui croyait que les intégristes ne laissaient pas sortir leur(s) femme(s) de la maison ! 🤭 😉 🤣

Ricil, le 25.01.07 21:42

T'as fait un virage pour moi ?
😉

Tchouf, le 25.01.07 21:43

Squal, il est où le NISSSSSSSSSSSSSSSSSS 😡
Aller, bon prince je te le mets.
Je modère un modo, trop fort 🤣 🤣 🤣

Yann, le 25.01.07 21:44

Ah bon 8O Moi en voyant MariKa je croyait que les intégristes ne laissaient pas sortir leur(s) homme(s) de la maison!! 🙄 😜 😜 🤣 🤣 🤣

Sonic, le 25.01.07 21:46

Loose, Chevaux sur des cartes , une bien belle sortie... 😜
Et dire que la semaine dernière il pleuvait 😡
Bon ben ca va peut être enfin commencer ! 😉
Yiiiahh 😄 😄 😄

squal, le 25.01.07 22:01

@ Ricil : J'ai même pris une gamelle pour toi 🤭
@ Tchouf : Pourquoi un NIS ?? Plutôt une succession de B1 🤣 Puis Man il est allé au sommet lui 😉 Rentrer un topo pour un col inexistant sur IGN 8O 8O 8O . M'enfin pas grave 😉

Yann, le 25.01.07 22:04

Invité, le 25.01.07 22:21

Je confirme, Squal repasse devant!! 🤣
Mon dieu, toute cette route pour ça... 8O 🤢 🙄 😉

squal, le 25.01.07 22:49

@seb : Bahhh c'est pas pire que de prendre sa voiture pour skier tous les jours au mois de février !!! 😉

Invité, le 25.01.07 22:51

éhéhéhéhéééééééé 😄
je taquine mon grand, je taquine 😊
Chui surtout méga frustré!!!!!!!! 😠

squal, le 25.01.07 23:09

Je sais bien 😉 Mais pas de raisons d'être frustré ! C'était juste mort bon 😄
Allez j'vous rassure il en restera pour ce WE ! Mais visez les bonnes expositions...
Enfin de la vraie neige ! Tout le monde va pouvoir se lâcher...

Man, le 25.01.07 23:22

@squal : par contre demain c'est vraiment pas ça ! 8O 🤢 Allez plutot bosser...comme nous ! 😡 😉

yoyo, le 26.01.07 07:18

@ Man: mais si,mais si, je suis certaine que ça va être très bon 😜
@ Squal: Le GPS devient INDISPENSABLE dans ton cas 🤣

Tchouf, le 26.01.07 12:28

Laisse tomber le GPS... Il ne sait pas s'en servir et il est capable de se perdre avec 🤣 🤣

squal, le 26.01.07 12:47

Oui je pense que je suis capable de la faire celle-là 🤣 🤭

Man, le 26.01.07 13:22

Oui je pense que je suis capable de la faire celle-là

@Squal : tu ne m'as pas dit à l'aller 😉 que tu devais bientôt en avoir un...oups j'ai gaffé ! 🤭 😉 🤣

Man, le 26.01.07 13:28

Tiens ça me rappelle une sortie avec Cec déjà ;o))
...D'ailleurs c'est la faute à Cec !

Tiens l'adage de Cyril 😉 qui veut que l'on se fasse tailler 😉 sur skitour quand on n'a pas le web (ce qui était le cas de Cec hier soir...véridique) a encore frappé ! 8O 🤣

@Squal : Ca ne t'avait pas échappé mon cochon ! 😉 🤣

Man, le 01.02.07 21:45

Ma galerie de photos de la balade :

emmanuel.darlix.free.fr/2007/lacnoir/AlbumIndex1.html