Sorties > Belledonne > Col Tepey puis Selle Puy Gris

Col Tepey puis Selle Puy Gris

Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Selle du Puy Gris, Traversée Tépey > Roches

Sommet associé : Selle du Puy Gris (2758 m)

Dénivelé : 2060 m.

Sortie du samedi 29 décembre 2012

brend

Grand beau temps !
Etat de la route : ok Altitude du parking : Valmaure
Neige vraiment bonne!
Par rapport à hier, nous avons trouvé un bien meilleur regel!

Sur l'ensemble de l'itinéraire, poudre légère ou poudre tassée.
Le raidillon au SO de Roche Boucherin prend bien le soleil, ça ramollit bcp vers 11h (à la montée pr nous)

Je ne mets pas ***** mais **** car :
- on a eu quelques passages un tout petit peu irréguliers (poudre compactée par le vent dans quelques endroits, vieilles avalanches en bas de la Combe des Roches...)
- nous ne sommmes pas sortis au Col du Tepey, arrêt 50m plus car suspicion de plaque et passage merdique dans le tout dernier raidillon 50m sous le col.

La combe au N de Roche Boucherin est EXCELLENTE!

Altitude de chaussage (montée) : 1200m Valmaure
Altitude de déchaussage (descente) :1200m Valmaure

Activité avalancheuse observée : Vieilles coulées aux endroits habituels (rive gauche du vallon du Tepey et rives du vallon des Roches)

Le boarder-cross en bas du Vallon des Roches est en assez bonnes conditions, c'est pas trop pénible, une petite couche de neige fraiche adoucit bien les bosses.

Avec Gonzague, Baptiste, Jojo l'artichaut
Valmaure - Col du Tepey (en passant au S de Roche Boucherin) - Redescente à "les têtes" - Selle du Puy Gris - Combe des Roches - Les Roches
Bon ben...gavage!!
Une super journée comme on les aime: des potes, de la belle neige, un grand soleil!!

Curieusement, on n'a pas croisé tant de monde que ça... un groupe juste sous la selle du Puy Gris, en remontant puis un autre groupe en descendant dans le Vallon des Roches.