Sorties > Belledonne > selle du puy gris rando tractage

selle du puy gris rando tractage

Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Selle du Puy Gris, Traversée Tépey > Roches

Sommet associé : Selle du Puy Gris (2758 m)

Sortie du dimanche 15 janvier 2012

thierryg

Conditions nivologiques, accès & météo

grand bleu -9° au départ
Etat de la route : enneigé / gelée sur les derniers kms Altitude du parking : 1205m

Altitude de déchaussage (descente) :1205m

Activité avalancheuse observée : RAS, mais trois avalanches ont coupées le chemin dans la combe de départ créant des ravines qui nous ont ralenti dans notre progression.

Valmaure1205m8h45Gelée
sommet2758m14h00Moquette

itineraire classique
bon je m'y mets parcequ'une journée comme ca ne peut pas rester sous silence !!!
8h00 rassemblement des troupes au parking de Valmaure, départ tres frisquet avec -9° à 8h45.
S'en suis une journée encore une fois mémorable de passion partagée et de bonne humeur avec cet objectif de rando tractage qui fait exploser les compteurs avec 1600m de dénivelé !!!
Les conditions nivo sont ok avec des alternances de neige gelée (départ dans la combe), poudre compactée sur les versants non exposé au soleil et transfo moquette dans la combe finale.
Grand bonheur d'avoir pu atteindre le sommet avec somme toute un nombre de participants valeureux mais juste suffisant.
Mention spéciale pour Alban (7ans) qui a atteint le sommet tracté par son papa et qui a fini l'ascension seul en remontant les traces des tractausaures de la pente finale !!! tous le reste dans les photos.... (ca vaut mieux qu'un grand commentaire !!)

préparatifs : rassemblement des troupes et préparatifs avant le départ
premiére avalanche : premier ecueil de la journée, le passage de l'avalanche. Jardinage au piolet obligatoire !!!
deuxieme avalanche : passage de la deuxieme, toujours dans la joie et la bonne humeur !
le paysage s'ouvre... : les avalanches sont derrieres nous et le rythme est pris.
tractage bis : aujourd'hui Nathanael n'était pas seul a etre tracté !! bravo le papa !!!
le bonheur : rien que pour ca il faut participer au moins une fois !!!!!!!
Dans le pentu : dur dur ... mais ça avance
Manoeuvre : Belle coordination
la trace : préparation de la trace pour attaquer droit dans le pentu....
Sommet : nous y voilà !!
Raidillon final : Bientôt la Selle !
ca monte.... : oui d'accord ca tire un peu dans la molets ...
La belle équipe
Alban : pente finale, Alban remonte vaillamment la pente finale, impressionnant !!!
Alban Courage : Impressionnant (avec son papa tractosaure)
Galette : Nat déguste, un roi derrière, et le groupe dans les lunettes.
pause !!! : le repos des guerriers, une rando tractage c'est aussi ca: saucisson, galette, charcutaille en tous genres, vin blanc, génépy... on est pas des quand même !!!!
total look ! : en plus du look il est gourmand le Monsieur....
rideur : et ca envoie du paté dans la trafole !!!
Nathanael : Nath fait fumer la poudre !!!