Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Selle du Puy Gris > Traversée Tépey > Roches > Sortie du 17 fevrier 2011

2758 m Selle du Puy Gris, Traversée Tépey > Roches

Pente : 35°/100m

couteaux

Départ : Valmaure (1205 m) - Grenoble ou Albertville -> Vallée de la Maurienne -> Sortie Col du glandon. Prendre la vallée des villards. Parking à Valmaure (1205)

De Valmaure monter jusqu'aux chalets du Tepey puis remonter le fond du vallon.
A la Pierre Barme (1765m), partir à droite en longeant le torrent du Grand Pesson, et remonter des pentes très chaude dans une combe entre l'arête sud du Puy Gris (à droite) et les Têtes (à gauche) (2300m), pour accéder à la combe S finale qui mène à la Selle du Puy Gris (2758m).

Pour la descente, basculer NE, puis suivre le glacier du Puy Gris (vers l'Est), et le vallon des Roches. Pour rejoindre Valmaure, il est intéressant d'emprunter un sentier en balcon partant d'une bifurcation vers 1200m sur le sentier menant aux Roches (panneau)

Montée à la selle du Puy Gris, coté Combe du TEPEY
Montée à la selle du Puy Gris, coté Combe du TEPEY [par Jeroen]

» Versant S (D+ 1550m ; Ski 2.2)
Gagner la Selle du Puy Gris par l'itinéraire principal en A/R

» Traversée Tépey > Roches par le col du Gleysin (D+ 1900m ; Ski 2.3)
Du sommet de la selle du Puy Gris, descendre (NE) sur le col de Comberousse (2669 m). Poursuivre la descente (NE) sur le glacier du Gleysin puis jusqu'à 2330 m pour se placer dans l'axe du col du Gleysin (2578 m). Le remonter puis descendre son versant SO jusqu'à la combe des Roches. On rejoint l'itinéraire principal vers 1700 m.
Agrémente la traversée de la selle, en permettant une petite escapade sur le versant N du massif.

Sortie(s) GPS associée(s) : 10.04.14 05.01.13 29.02.12 01.01.11 05.12.07

Selle du Puy Gris, Traversée Tépey > Roches [»] : Sortie du jeudi 17 fevrier 2011 par bibaut

Membres associés : Michel (19.02)

beau puis soleil voilé

déneigée

1400-2750Poudre5 à 10 cm de neige tombé la veille
2750-1300Poudreidem
Il a neigé 5 à 10cm de poudre la veille,donc les anciennes traces étaient partiellement effacées. Enfin de la bonne neige à la descente, j'aurais mis 5 étoiles si je n'avais pas eu le voile nuageux pour la descente qui faisait un léger effet de jour blanc

Activité avalancheuse observée : RAS, la poudre tombée tient assez correctement.

Très belle sortie avec enfin de la bonne neige. Dommage qu'un voile de nuage soit arrivée vers 13h30, car la neige à la descente méritait les 5 étoiles.
Personnes sur l'itinéraire, des traces de descentes sur la fin de la combe des roches vers 1 800m

» Par cygogno38, le jeudi 17 fevrier 2011 à 21:09

salut cyrille

petit saligaud, tu te gaves pendant qu'on se fait chier au bureau!! :wink:

» Par bibaut, le jeudi 17 fevrier 2011 à 21:22

c'est bon la vie de fonctionnaire, et encore je rentre peu de sortie sur skitour :wink:

» Par raph73, le vendredi 18 fevrier 2011 à 16:57

8O 8O ...des photos...on veut des photos...
Merci... :cool:

» Par bibaut, le vendredi 18 fevrier 2011 à 17:38

je n'ai pas le cable de mon appareil photos avec moi, je garde ces superbes paysages pour moi.......

» Par raph73, le vendredi 18 fevrier 2011 à 18:27

:x :x :lol:

» Par Michel, le dimanche 20 fevrier 2011 à 09:33

A/R à 3 par la combe des roches vers le col de la Valloire ce samedi. Bonne poudre sur fond dur (ou cassant). Chemin glacé mais passe sans crampons. Une quinzaine au départ vers 8h, ensuite le nombre d'objectifs disperse les groupes. Toujours aussi beau ce coin.