Sorties > Belledonne > Selle du Puy Gris, Versant S

Selle du Puy Gris, Versant S

Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Selle du Puy Gris, Traversée Tépey > Roches

Sommet associé : Selle du Puy Gris (2758 m)

Sortie du mardi 12 janvier 2010

grizzlyski, greg', PascalC

Grand froid avec -10°c à Valmaure ainsi que dans la combe du Tepey qui voit fort peu le soleil à cette période de l'année. Grand bleu tout de même, magnifique. Un peu de vent à la Selle.
Etat de la route : Enneigée à partir de Saint-Colomban Altitude du parking : Valmaure
Rare de voir de telles conditions en Belledonne avec une belle poudre en cours de tassement peu travaillée par le vent.
Le grand froid retarde pour l'instant l'humidification de la neige de dimanche mais la cohésion est plutôt bonne avec la sous-couche béton.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : quelques départs naturelles de fonte dans les pentes S les plus raides ainsi que quelques petites plaques de surface en limite de rochers.

Valmaure1300Poudre tassée20cm de poudre sur les cailloux pas de sous-couche
Hameau du Tepey1600Poudre tasséeEnfin la sous-couche
Au-dessus1800SPoudre tassée30cm de poudre tassée sur fond dur

Compte rendu (par grizzlyski)

Avec Grizzly Team (8 personnes)

Aujourd'hui c'était le jour du Puy Gris, nous avons laissé l'objectif premier (le Sambuis) pour cette belle pente au soleil en condition quasi-parfaite.
Belle trace à faire avec le Xav', une belle partie de manivelles si l'on peut dire.
Félicitations aux anciens pas si loin que ça des traceurs, ils se sont préparés cet été comme des pro.
Nous avons également délaissé la combe des Roches qui nous paraissait plus ventée.
On attend plus que le montage de Pascalou.

Et voila :
la video ici : [embed|400x300]vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=8746652[/embed]

sings, le 12.01.10 18:36

Bon ,boonn, booonnn, Esquimaux , chooocolat 😉
La séance est à quelle heure ? 🤣
Merci pour cette très belle trace .

grizzlyski, le 12.01.10 18:41

Bon alors je résume, 3 cartes SD, une femme, 2 enfants, des courses à faire et le film à sortir avant 22h mais comment va-t'il faire ??? 🤣

PascalC, le 12.01.10 19:02

Ouai ben là, j'ai déja mis 1 heure à transférer les video, et je viens juste de commencer le montage ... 🤨
Mais j'ai déja le titre : "Michel P. à la Selle"
à demain 😎

Invité, le 12.01.10 19:44

"Michel P. à la Selle"
Oubien :On ira tooouus au Puy Gris , on ira 🤣

PascalC, le 12.01.10 21:38

Misère ... il ne me reste plus que 158 MB sur Vimeo de dispo, et vu la longueur de la video, ça ne passera jamais (3min19) 🤢
Soit j'attend jeudi soir (je retrouve mes 500MB) soit je fais une version réduite ... 🙁
à voir ...

PascalC, le 14.01.10 22:36

Avis à la population !
La video est en ligne !

shama, le 14.01.10 22:50

Bien cool 😜
Mais c'est un tue l'amour que de sauter une corniche tout en biais ! 🤢

PascalC, le 14.01.10 22:57

J'veux pas balancer, mais il me semble que greg' doit répondre à cette furieuse attaque 😄 😉
C'est vrai que c'est ridicule ...en biais ...ridicule 🙄

grizzlyski, le 15.01.10 07:09

ça valait le coup d'attendre 🤣

Michel P. est vraiment un Dieu ... du montage, pour le ski 😎

greg', le 15.01.10 08:06

hhaaaaaaaaaaaa c'est bon ça quelle journée 😄
bon ok y'a du boulot pour le style ( saut a ski) , mais ça va venir, en meme temps quand la corniche est le point haut, pas évident de sauter de face, faut un peu d'élan quand meme.( "en biais tue l'amour" tu as des trucs a apprendre shama 🙄 coquin va) le 2 iem saut est quand meme mieux 🙄 puis c'est pas tout les jours que l'on est filmé par un dieu comme michel p, ça met la pression (hic) 😜 😜 .

manuhtdoub, le 15.01.10 08:12

bon ça pascal...ça se lache devant la caméra... 😜