Sorties > Belledonne > Selle du Puy Gris, Par le glacier du Gleyzin

Selle du Puy Gris, Par le glacier du Gleyzin

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Selle du Puy Gris, Par le glacier du Gleyzin

Sommet associé : Selle du Puy Gris (2758 m)

Sortie du mercredi 13 février 2008

Jeff

Beau, froid avec leger vent
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1095
Neige dure dans la foret et le vallon du Gleyzin. Neige croutée ensuite pas revenue sous l'effet du soleil.

Vallon du GleyzinNDure
Col de comberousseNESoufflée
SelleNCroutée

Le choix de faire une face nord en pensant y trouver un peu de poudre ne s'est pas révélé judicieux. A la place de la poudre, nous y avons trouvé de la neige croutée, souflée avec de fortes accumulations assez dificile à skier. Cependant le vallon est superbe. Nous n'avons vu que 4 personnes, dans le verrou du col du pertuis et fait la connaissance de Véloski au sommet (j'espère que ta descente s'est bien passée ?).

Invité, le 14.02.08 14:05

La descente versant sud était bonne en serrant au maximum la rive gauche peu ou non tracée. Le fond de vallée, c'était une vraie piste.
A une prochaine fois sur un sommet 😎

Invité, le 18.02.08 23:53

nous on y était hier (dimanche 17) : beau temps, neige croutée dégueu comme tu le décris et très bonne à partir de la traversée de la rivière, sous le refuge de l'oule. c'est tellement chouette ce coin, qu'on en oublie la skiabilité médiocre
manteau neigeux stable, par contre, vu un groupe faire demi tour dans couloir raide face nord de comberousse 🙁
anecdote : perdu mes clés de voiture, galère le retour 🤭