Sorties > Tessin E - Adula - Grisons > Schollenhorn, épaule Sud

Schollenhorn, épaule Sud

Massif : Tessin E - Adula - Grisons
Départ : Splügen (1457 m)

Topo associé : Schollenhorn, depuis Splügen

Sommet associé : Schollenhorn (2732 m)

Sortie du lundi 5 mars 2018

Ajen Zenith

Pas de miracles, la prévision avait vu juste : nuageux, rares instants de soleil en tout début de matinée. Visibilité restant correcte. Doux, sans vent.
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1450
Neige bien stabilisée et abondante sur l'itinéraire. Bon ski.

Activité avalancheuse observée : -

Splügen1450SE07:000/100Dure
Vallon1450-2000SE10/150Poudre tasséePas mauvais ***
Face2000-2450E20/200PoudreBon ski ****

L'adage dit: "qui trop regarde la météo reste au bistrot... Moi ce que j'en dis, c'est que quand tu passes 3 heures à regarder la météo pour trouver le meilleur endroit où sortir, c'est que tu as besoin de sortir.
Météo très mitigée sur toutes les Alpes ce lundi, donc cap sur un sommet apparemment sans grand caractère, pour une matinée sans regrets. Je me suis contenté de l'antécime 2440, car le plafond nuageux à 2800 n'incitait pas à insister - qui plus est en solo - et je ne voulais pas risquer le jour blanc à la descente. Au final, 1000 m de bons virages, jusque dans les ruelles de Splügen... et rentré au bureau à 10h30 pour bien démarrer la semaine derrière l'écran.

L'éclaircie du jour
L'éclaircie du jour