Sorties > Schneeberg > Schneeberg, Lahning Ries

Schneeberg, Lahning Ries

Massif : Schneeberg
Départ : Sonnleiten (871 m)

Topo associé : Schneeberg, Lahning Ries

Sommet associé : Schneeberg (2076 m)

Sortie du vendredi 18 avril 2008

ela

grand beau, vent froid sur le plateau sommital
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 871m
Bon enneigement général dans les couloirs. Quelques centimètres de neige récentes s'alourdissant au dessus de 1600m, transfo partout ailleurs. L'exposition NE des couloirs limite le réchauffement des couches de neiges au long de la journée.

Avec Marc W

Grussgot! Après le véloski écolo (ja ja genau), nous rattrapons notre bilan carbone par une sortie dans les alpes autrichiennes "par avion" . Excellent sortie (yohop-la!), et enchainement de 3 couloirs. Conditions d'enneigement excellente, le portage depuis le parking est vite oublié lorsqu'on profite des différentes possibilités offertes depuis le plateau.
La transition, en avril, entre l'humeur estivale de la plaine et l'ambiance enneigée des couloirs est saisissante.

Nous avons enchainer avec le couloir Rote Schutte (striechliert) et la combre principale Breite Ries (3.3)

PS : en autrichien, "et biiim!" se dit "einoch ein Bier?"

JeanF, le 20.04.08 14:04

Noch ein Bier??? Genau!!!!
Des photos?
Bravo! Souvenirs souvenirs.... 🙄 L'an passé j'ai fait Lahning Ries en montée, descente 1 dans Breite Ries, remontée rote schutt flanke, puis descente 2 Rote schutt.... tu donnes seulement 4.1 pour Rote Schutte? ok c pas très raide mais c qd même autrement plus long qu'une Dent de Crolles!
Vous avez pas vu mes crampons! Perdu l'an passé dans Rote Schutte! 🤢

marika, le 20.04.08 17:07

Excellent! sehr gut! trop bon!!!!
j'adore!!! 🤣 🤣

Fch, le 20.04.08 17:15

Eh oui ... souvenirs aussi !
Nous étions passés dans ce massif en janvier 2004, au départ d'un raid qui nous a menés jusqu'à Menton... Jolie marche d'approche ! 🙄
Si tu peux mettre quelques photos, ça me ferait bien plaisir de revoir ces montagnes 😉

JeanF, le 20.04.08 20:49

@Fch tu peux voir quelques photos d'avril 2005 ici

Fch, le 20.04.08 22:42

Merci JeanF pour les photos !
La Schneeberg était la première des 85 étapes : nous étions partis de Losenheim pour rejoindre Kaiserbrunn, et sommes passés par le flanc Est de ce petit massif très sympa et pas si simple.
Malheureusement, on n'a pas vu grand chose, la meteo était mauvaise ! 🙄

JeanF, le 20.04.08 23:00

85 étapes avant de rejoindre Menton ou Saint Christophe? même un prof peut pas faire ça 🤣 Belle course!
Django était déjà de la partie?.... surement pas car lui porter le ravitaillement... 🤢 🤢 🤢

Fch, le 21.04.08 15:02

Non, non ! Django surveillait la maison et tenait compagnie à Madame 🤨